UK : le mobile INQ1, ou ''Facebook Phone'', est officialisé

Le par  |  1 commentaire(s)
INQ1 03

Après les SkypePhones, l'opérateur britannique 3 lance un autre terminal, cette fois dédié au réseau social Facebook. Le mobile INQ1 possède une touche dédiée pour y accéder directement.

INQ1 03Associer mobile et service Web, c'est ce que tente l'opérateur 3 ( réseau Hutchison ) au Royaume-Uni. Après plusieurs SkypePhones, l'opérateur relie téléphone et réseau communautaire Facebook avec le lancement du mobile INQ1.

Développé par le nouveau fabricant de terminaux INQ Mobile, ce téléphone se présente comme l'interface idéale pour accéder aux réseaux sociaux en mobilité. Il a notamment été conçu pour intégrer le réseau social Facebook, avec une touche d'accès direct tandis qu'il est également possible de profiter des services Skype, Windows Live Messenger et Last.fm.

Qualifié de " Facebook Phone ", ou de premier mobile social, il affiche le statut des contacts, leur avatar et les informations de leur profil. L' INQ1 dispose aussi d'un gestionnaire de flux RSS, et d'un APN 3,2 megapixels.


Mariage entre mobile et réseau social

Evidemment, le secret de son futur succès se cache dans le partenariat de distribution avec l'opérateur 3 qui permettra un accès illimité aux différents services, des SMS illimités, messagerie illimitée et 75 minutes d'appels pour £15 par mois ( environ 18 € ), le téléphone étant fourni gratuitement. Pour £20 ( 23,90 € ), la formule passe à 200 minutes d'appels.

A noter que l' INQ1 a été développé dès le départ en collaboration avec 3, ce qui a permis de passer outre certaines limitations traditionnelles. Pour Frank Meehan, CEO de INQ Mobile, " l' INQ1 est le premier terminal d' INQ avec une nouvelle conception de l'expérience utilisateur ; cela consiste à prendre les choses que les gens apprécient le plus et à les intégrer au coeur du téléphone.

INQ1 04Le mobile reste un outil pour la voix et les SMS pour la majorité des utilisateurs, mais ces mêmes personnes utilisent chaque jour Internet pour communiquer, que ce soit avec Skype, les messageries instantanées, Facebook ou les emails.  L' INQ1 permet pour la première fois d'intégrer les réseaux Internet dans un mobile de sorte que toutes ces fonctions soient aussi facilement accessibles que la voix et les SMS. "

Au delà du discours marketing, il y a la volonté de capitaliser sur le succès des réseaux communautaires et d'inciter une partie des 120 millions d'utilisateurs Facebook à maintenir le contact en situation de mobilité.

Le terminal INQ1 sera lancé en Grande-Bretagne d'ici la fin de l'année.
Complément d'information
  • UK : Orange et T-Mobile deviennent Everything Everywhere
    On en sait désormais un peu plus sur la stratégie qui sous-tend le rapprochement entre les opérateurs Orange UK et T-Mobile UK. La coentreprise portera le nom de Everything Everywhere et maintiendra l'exploitation des deux marques.
  • La fusion Orange UK / T-Mobile approuvée par Bruxelles
    La fusion entre les opérateurs Orange UK et T-Mobile ne souffrira finalement d'aucun retard, la Commission européenne ayant donné son feu vert après que les deux opérateurs ont promis de faire des concessions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #613191
J'ai eu la possibilité d'essayer ce mobile et il est vraiment excellent. Je me demande quand est-ce que d'autres marques vont aussi proposer des mobiles plus orientés Social Networking. Un projet se dessine aussi en Suisse, nommé le FPhone. www.thefphone.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]