O2 : pas de limite pour le forfait illimité de l'iPhone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Daily Telegraph
logo o2

Le premier terminal mobile d' Apple sera commercialisé par O2 au Royaume-Uni le 9 novembre et l'opérateur croit beaucoup en son potentiel. Il aurait même fait sauter les limites de ses forfaits dits illimités.

Logo o2L'opérateur britannique O2 se prépare à lancer l' iPhone le 9 novembre et s'attend à un grand succès puisqu'il a déclaré s'attendre à écouler plus de 200.000 exemplaires d'ici la fin de l'année. Le terminal sera vendu £269 ( environ 385 € ) et accompagné de forfaits "illimités" allant de £35 à £55 ( 50 à 80 € ).

Sauf que les forfaits "illimités" sont soumis à une règle d'utilisation raisonnable et ont en réalité une limite fixée à 200 Mo par mois, provoquant la grogne des utilisateurs qui ont du mal à accepter une offre bridée présentée comme de l'illimité. Ce type de forfait à double fond a même conduit un opérateur américain à retirer la mention "illimité" de ses offres devant la réaction des consommateurs et pour s'épargner peut-être une plainte collective.


Du vrai illimité mais des contraintes d'utilisation
O2 semble avoir réfléchi à la question et, selon Matthew Key, directeur de O2 UK : " les consommateurs trouvent le concept "illimité avec une limite" quelque peu confus et beaucoup ne raisonnent pas en termes de mégaoctets ou ne savent pas à quoi cela correspond. "

L'opérateur a donc décidé de faire disparaître la limite "raisonnable" des 200 Mo / mois pour les forfaits de l' iPhone afin que " illimité signifie réellement illimité. C'est un première sur le marché. " On pourra donc s'en réjouir et espérer que les autres distributeurs européens fassent de même ( on peut toujours rêver ).

Cependant, O2 ne prend pas un énorme risque puisque la moyenne de consommation de données des utilisateurs est de... 5 Mo / mois. Même si les acheteurs d' iPhone iront vraisemblablement au-delà de cette moyenne, il reste d'autres barrières ( usage personnel uniquement, pas d'utilisation en tant que modem ) qui sauront encadrer les utilisateurs les plus actifs.
Complément d'information
  • UK : O2 dévoile ses forfaits pour l'iPhone 3G
    On en sait un peu plus sur la grille tarifaire proposée avec le nouvel iPhone 3G. L'opérateur britannique O2 dévoile ses tarifs : iPhone offert pour les gros forfaits et à £99 pour les premiers abonnements.
  • UK : O2 modifie la grille des forfaits de l'iPhone
    Le mouvement était attendu des analystes : l'opérateur O2 annonce des changements dans les formules d'abonnement liées à la vente des terminaux iPhone pour en relancer l'intérêt.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189895
Ah bin quand même ! Le pouvoir aux consommateurs !
Le #189940
"qui sauront encadrer les plus utilisateurs les plus actifs"
Le #189942
Corrigé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]