UK : O2 modifie la grille des forfaits de l'iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
iphone_face

Le mouvement était attendu des analystes : l'opérateur O2 annonce des changements dans les formules d'abonnement liées à la vente des terminaux iPhone pour en relancer l'intérêt.

iphone_faceLes analystes avaient vu juste la semaine dernière en prédisant des changements dans les modalités d'acquisition de l' iPhone d' Apple afin d'en maintenir l'effect attractif. Si ce n'est pas le prix du terminal qui est modifié, c'est du côté des forfaits que cela bouge.

O2, distributeur exclusif de l' Phone au Royaume-Uni, annonce en effet un remaniement des forfaits. Pour rappel, depuis le 9 novembre 2007, trois abonnement sont proposés à des tarifs de £35, £45 ou £55. Dans la nouvelle grille tarifaire, O2 propose trois fois plus de minutes et deux fois plus de SMS mensuels dans la formule à £35.

La formule à £45 obtiendra quant à elle le même nombre de minutes et de SMS mensuels que celles à £55 qui disparaît totalement. Les détenteurs actuels d'un forfait £55 auront le choix entre passer au forfait à £45 ou bénéficier du nouveau forfait à £75 qui offre 3000 minutes de communications et 500 SMS par mois.


Objectif : renforcer la consommation data mobile
La consommation data mobile reste illimitée dans toutes les offres, de même que l'accès aux hotspots WiFi de The Cloud. Les changements de tarification interviendront en février prochain et le basculement sera effectif pour tous les clients d'ici la mi-mars 2008.

Sans modifier fondamentalement le prix de ses forfaits, O2 offre donc plus de possibilités dans la nouvelle grille avec un forfait en entrée plus attractif et destiné à maintenir un afflux de nouveaux utilisateurs, tandis que les plus gros consommateurs pourront bénéficier d'offres avec des paliers plus marqués.

O2 annonce en outre une offre data mobile pour les autres terminaux mobiles qui propose de consommer modérément des services mobiles pour £1 ( 1,3 € ) par jour s'il visitent plus de 20 à 25 pages par jour ou 4 à 5 pence par page en dessous de ce seuil.

L'opérateur britannique souhaite ainsi maintenir la courbe ascendante de consommation de services data observée depuis quelques trimestres et accélérée par l'arrivée de l 'iPhone.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]