UK : les entreprises misent sur la publicité en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Internet 1 @

Dans les prochains mois, les compagnies d'outre-Manche vont investir davantage dans la publicité en ligne.

Internet 1Dans les prochains mois, les compagnies d'outre-Manche vont investir davantage dans la publicité en ligne. Cela afin de toucher principalement le nombre croissant des foyers effectuant leurs achats sur le web.

Une récente étude initiée par Google et la CBI (Confederation of British Industry), prévoit un bond de 50% des investissements du marketing en ligne jusqu'à l'horizon 2009. Cela représenterait le passage d'un total de 2,2 milliards de livres à 3,3 milliards de livres, soient 4,9 milliards d'euros.


Confiance retrouvée dans les dot Com
En outre, l'étude indique des investissements toujours plus abondants dans les activités  Internet sur les trois années à venir. Six ans après l'explosion de la bulle internet, cette étude démontre le profond changement apporté aux entreprises grâce à Internet. La démocratisation du haut débit sur l'ensemble du continent européen est un élément parmi d'autres qui a permis d'apporter la maturité qui était nécessaire à la nouvelle économie.

Pour beaucoup de consommateurs britanniques, Internet est devenu un outil indispensable pour effectuer des achats. 60% d'entre eux pensent avoir un plus grand contrôle sur leurs achats. En effet, ils sont 83% à utiliser des moteurs de recherches pour en savoir plus sur les produits et les services avant de passer commande. De plus, 72% achètent un produit suivant les opinions communiquées par d'autres consommateurs sur les forums et blogs.


Rechercher des nouveaux formats de publicité
Toutefois, neuf britanniques sur dix se plaignent des pop-up. Mais surtout, presque la moitié des consommateurs britanniques n'ont pas franchi le pas d'acheter par le biais d'un commerce en ligne. Ils regrettent principalement le fait de ne pas avoir la possibilité de voir le produit autrement que sur l'écran d'un ordinateur. D'autres estiment que retourner un produit est trop cher et trop compliqué. Un quart des sondés déclarent enfin ne pas avoir totalement confiance lors d'un achat en ligne.

Cette tendance implique une hausse des investissements du marketing en ligne pour 58% des sociétés interrogées, dont la majorité déclarent avoir encore beaucoup à apprendre pour maitriser tous les aspects de ce vecteur publicitaire. En effet, 45% d'entre elles utilisent encore les emails comme outils marketing, qui finissent généralement dans la dossier spams des consommateurs. Ainsi, de plus en plus de sociétés se tournent vers le marketing viral, les podcats, et les blogs qui devraient prendre davantage d'importance comme outils marketing pour ces trois prochaines années.
Complément d'information
  • UK : encore une publicité pour iPhone critiquée
    Les messages publicitaires concernant l'iPhone au Royaume-Uni semblent décidément ne pas être au goût des consommateurs. Après la critique de l'accès à " tout " l' Internet, c'est la notion de rapidité d'accès qui est considérée ...
  • UK : publicité mensongère pour l'accès au Net de l'iPhone ?
    Une publicité vantant les mérites de l' iPhone en matière d'accès à Internet en mobilité est jugée mensongère par l'Advertising Standards Authority, observateur des bonnes pratiques publicitaires au Royaume-Uni.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]