[UK] Vodafone déçu par la 3G

Le par  |  0 commentaire(s)

Le groupe Vodafone est en train de réduire ses efforts financiers envers la 3G car celle-ci ne produit pas la consommation de nouveaux services espérée.

Le groupe Vodafone est en train de réduire ses efforts financiers envers la 3G car celle-ci ne produit pas la consommation de nouveaux services espérée.

Alors que ses ventes de mobiles 3G ont chuté de 8% en un trimestre, passant de 20 à 12% de l'ensemble de ses mobiles vendus, et que le groupe hésite à investir massivement dans la création de nouveaux réseaux 3G, l'opérateur reconnaît que les services liés à la 3G ne créent pas les revenus espérés. Mention particulière pour la visioconférence, tarte à la crème des débuts de la 3G, qui devrait révolutionner notre façon de téléphoner. Passé le temps de la découverte, il semblerait que bien peu d'utilisateurs s'en servent régulièrement.

L'opérateur envisage donc de réduire sa part de subvention des mobiles 3G, puisque les revenus générés par les services payants ne permettent pas d'atteindre un équilibre.

Seul espoir pour la 3G, la TV mobile : 50% des acheteurs d'un mobile 3G dans les boutiques Vodafone choisissent l'option TV Mobile.
Cependant le groupe souffre de sa surenchère sur la 3G, alors que la population ne semble pas souhaiter plus que de faire des appels voix et des SMS.

Un point de vue qui n'est pas partagé par l'opérateur britannique 3, qui estime de son côté que les services de musique et de TV Mobile connaissent une très forte croissance, témoin d'une demande bien réelle.

  • ZDNet UK
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]