Test Ultimate Mortal Kombat

Le par  |  0 commentaire(s)
En entamant une partie d'Ultimate Mortal Kombat, nous renouerons d'emblée avec nos premières expériences sur borne d'arcade et/ou console de salon. On retrouve ainsi la vingtaine de personnages tous aussi effrayants les uns que les autres. Les combats se montrent toujours aussi violents avec des combos explosifs qui videront les litres d'hémoglobines de votre adversaire. Exit le stylet car on joue entièrement à l'ancienne, avec la croix directionnelle et les quatre boutons uniquement.

Ultimate Mortal Kombat   5 Ultimate Mortal Kombat   6

On appréciera l'utilisation intelligente de l'écran supérieur pour afficher le panel des combos, mais aussi celui des Fatalities, à savoir l'Animosity, la Babality (toujours aussi mignonne) ou encore la Friendship. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de mettre le menu en pause pour aller voir les manipulations à effectuer dans les options ou encore sortir son vieux magazine datant de 1995 de son grenier et de le poser sur les genoux, ouvert à la partie Tips. Cet atout est non négligeable pour en mettre plein la vue à son adversaire, surtout que le laps de temps pour réaliser la manœuvre est assez court.

Bien que l'on prenne du plaisir à fritter de l'humanoïde accompagné d'effets sonores aussi grotesques que jubilatoires, on regrette amèrement que la difficulté du jeu soit si abominable. Ainsi, même en novice, il est extrêmement difficile de passer le quatrième combat du tournoi étant donné que l'adversaire dirigé par l'ordinateur prédit le moindre de nos mouvements, ce qui pose un certain problème pour diminuer sa barre de vie. Dire que je me souviens encore avoir un niveau plus que correct lorsque je m'entraînais sur les épisodes Super Famicom voire sur le très complet Mortal Kombat Trilogy sur PSone. La difficulté devient donc tellement rebutante qu'on jette vite l'éponge, ce qui diminue grandement l'intérêt de jeu. Vraiment dommage.

Ultimate Mortal Kombat   7 Ultimate Mortal Kombat   8

Cependant, tout l'intérêt de cet épisode DS se passe au niveau du multijoueur qui permet de reprendre le dessus sur les échecs cuisants essuyés en mode solo. Il est ainsi possible de jouer en versus en local ou alors via la connexion sans-fil de la console afin de se frotter aux joueurs du monde entier. La véritable force d'Ultimate Mortal Kombat se situe en ce point, et pas ailleurs. Affronter un joueur humain à ce jeu est terriblement jouissif et c'est ça qui compte.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]