Ultrabook : Intel encourage ses partenaires à en développer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : DigiTimes
Intel-logo

Le constructeur Intel annonce son intérêt pour le marché le l'Ultrabook, des ordinateurs portables fins et légers, et compte tenter de l'accroître en aidant financièrement ses partenaires.

Intel-logoSi le marché de l'ordinateur portable est en hausse ces dernières années, l'arrivée des tablettes tactiles modifie encore la tendance. Le fabricant Intel voit malgré tout le futur dans l'Ultrabook, à savoir des ordinateurs portables ultra fins et légers, associant design épuré et confort d'utilisation.

Pour bâtir ses prévisions, Intel prévoit d'investir massivement auprès des constructeurs d'ordinateurs portables afin de les inciter à développer des Ultrabooks. Toutefois, l'échec des processeurs CULV ( Consumer Ultra Low Voltage ) d'Intel ont freiné les élans des constructeurs de netbooks.

Asus UX21 - 4Intel avait annoncé en juin dernier son intention d'établir un marché de 40% de consommateurs d'ultraportables d'ici à la fin 2012. Rien n'est gagné, puisque l'appellation d'Ultrabook ne prend son sens que lorsque l'ordinateur portable est vendu à moins de 1 000 dollars. Pour l'heure, Asus semble bien parti avec son ultraportable UX21 qui devrait respecter les conditions et plaire aux consommateurs pour son design épuré.

Pour les Ultrabooks, Intel a récemment lancé quatre processeurs dual-core. Un autre processeur Celeron 787 est prévu pour septembre 2011, ainsi que le Celeron 857 qui remplacera le Celeron 847 au cours du quatrième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]