Ultrabooks : les prix toujours pénalisants

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CDRinfo
Acer Aspire V5 Series 1

Le marché des ordinateurs portables de type ultrabook ne décolle pas vraiment. La faute à des prix qui continuent d'être élevés.

Alors qu’il s’attendait à des volumes de vente de 22 millions en 2012 et de 61 millions en 2013 pour le marché des ultrabooks, IHS iSuppli table maintenant sur 10,3 millions et 44 millions respectivement.

Le cabinet d’étude explique cette révision à la baisse par les prix trop élevés qui ont freiné, freinent encore et continueront de freiner les consommateurs. Il déplore aussi le peu de communication autour de ces ordinateurs portables ultra fins. Celui-ci évoque enfin le succès d’un autre produit nomade jugé plus légitime et surtout bien plus accessible en termes de tarifs : la tablette tactile.

Pour IHS iSuppli, l’ultrabook trouvera bel et bien sa place, mais pas aussi rapidement que l’auraient voulu Intel et ses partenaires. Le cabinet d’analyse estime d’ailleurs qu’il s’en écoulera plus de 95 millions en 2016.

Sans doute que d’ici là l’arrivée des ultrafins – l’ultrabook plus abordable, selon AMD – et les efforts consentis par les différents acteurs du marché auront permis de tirer les prix vers le bas et de passer sous la barre des 600 dollars.

Acer Aspire V5 Series 1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1036492
Comme quoi les clients ont un cerveau.
Anonyme
Le #1036612
Si on recherche un laptop fin sans forcément des grosses performances, on arrive à trouver son bonheur pour un prix tout à fait raisonnable, type Samsung série 5.
Je nomme celui là pour l'exemple, il y en a d'autres.
Le #1036702
C'est normal. Asus a augmenté leur prix moyen sur leur gamme 2012 avec les Zenbook Prime Full HD. Il y a aussi des modèles moins cher, mais les caractéristiques sont en baisse.

Modèle 2011 de 13'' avec i5 = 999 euros
Modèle 2012 de 13'' avec i5 = 999 euros, mais résolution en baisse (1366x768 ) et disque dur classique au lieu de ssd.

C'est l'inverse qu'on attend !

De plus, on ne trouve toujours aucun modèle 2012 en magasin physique. Tout est sur le net exclusivement !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]