Umeox Apollo : mobile à rechargement solaire

Le par  |  2 commentaire(s) Source : InMobile
Logo Umeox

Présent sur le salon MWC de Barcelone, le fabricant chinois Umeox y exposait un terminal Apollo qui a comme particularité d’être équipé d’un panneau solaire au dos, afin de pouvoir recharger sa batterie Lithium-Ion 1 300 mAh même lorsqu'aucune prise secteur n'est à disposition.

Logo UmeoxÉvoluant sous environnement Android ( pas de précision sur la version ), il offre un écran tactile 3,2 pouces en 262 144 couleurs et dans une résolution 320 x 480 pixels, un fonctionnement 2G / 3G / Wi-Fi ( deux versions seront proposées : une référence MTK6516 adaptée à nos réseaux et une référence MTK6573 prévue pour les réseaux US ), un appareil photo numérique 3 Mégapixels, un lecteur multimédia, un tuner radio FM et une sortie audio 3,5 millimètres pour le branchement des écouteurs.

À cela s’ajoutent une mémoire interne de 1 Go, une fente pour une carte mémoire au format microSD / microSDHC ( jusqu'à 32 Go ), un port micro-USB 2.0 pour les synchronisations en filaire et une liaison Bluetooth 2.1 avec A2DP pour les transmissions sans-fil, qu’il s’agissent de transferts ou de l’usage de périphériques sans-fil.

Le tout dans un format 11 x 5,7 x 1,5 centimètres et pour un poids de 100 grammes.

Umeox Apollo
Le smartphone Umeox Apollo ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité sur le marché européen est prévue pour le deuxième trimestre, tandis que celle sur le marché US interviendra au cours du troisième trimestre. Aucun prix n’a filtré pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #753881
Vu la faible autonomie des smartphones par rapport aux générations précédentes de téléphones, le panneau solaire devrait devenir un standard, et bientôt on verra tous les smartphones au repos sur le dos devant la fenêtre ou sous la lampe de bureau, avec des OS adaptés pour une recharge en continu.
Le #771131
Bonjour à tous, juste pour vous dire que vous pouvez déjà réserver votre Apollo sur : www.ukanshop.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]