Smartphones à huit cœurs : UMI dévoile le X2S à moins de 250 euros !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : GSMInsider
android jelly bean

Le fabricant chinois UMI dévoile le X2S, qui se présente comme le premier smartphone avec vrai processeur octoctore du marché.

À l’occasion d’un salon qui s’est tenu du 13 au 16 octobre à Hong-Kong, le constructeur chinois UMI a dévoilé son smartphone X2S, qui se présente comme le premier modèle à embarquer un vrai processeur octocore, autrement dit avec les huit cœurs capables de fonctionner simultanément.

Le CPU à bord n'est autre que le MediaTek MT6592 cadencé à 1,5 GHz et couplé à une mémoire vive 2 Go dont nous parlions en août dernier. Gravé en 28 nanomètres, il utilise pour mémoire une architecture ARM Cortex-A7. Celui-ci est amené à animer d'autres smartphones chez Gionee, Lenovo, Oppo, Vivo et Xiaomi.

UMI X2S 
Le UMI X2S avec processeur octocore ( cliquer pour agrandir )

Livré avec l’environnement Android et une surcouche graphique maison, il offre un écran 5 pouces en qualité Full HD, un appareil photo numérique 13 Mégapixels ( que l'on doit à Sony ), des liaisons sans-fil Wi-Fi / GPS / Bluetooth / NFC et une mémoire interne d'une capacité maximale de 32 Go.

Côté tarif, on annonce entre 1 499 et 1 999 yuans sur le marché chinois, soit entre 180 et 240 euros, en fonction de la capacité de mémoire interne. Certains regretteront sans doute le fait qu'il ait très peu de chances de fouler les étals de l'Hexagone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1533662
Pourquoi illustrer cette news avec une image d'android?
Le #1533672
Processeur octobre ! Wow ! Vivement le processeur novembre !

Non plus sérieusement, c'est impressionnant ces capacités mais seront-elles réellement exploitées ou est-ce encore un argument marketing ? Et je suis curieux de connaitre la longévité de la batterie, dont la qualité est souvent compromise sur le marché chinois.
Le #1533832
Lintello a écrit :

Processeur octobre ! Wow ! Vivement le processeur novembre !

Non plus sérieusement, c'est impressionnant ces capacités mais seront-elles réellement exploitées ou est-ce encore un argument marketing ? Et je suis curieux de connaitre la longévité de la batterie, dont la qualité est souvent compromise sur le marché chinois.


Ca c'est marrant.

Sinon personne ne se demande qui fabrique ça et dans quelles conditions....
Le #1534022
Vraiment du pur marketing aucune utilité pour un smartphone.
Le #1534892
Très peu de changes de fouler les étals de l'héxagone ? aH Bon ? Et les boutiques sur internet, Hongkongeek, Ibuygou, Scistrore... Il sera assez facile de se le procurer, si tant est donné qu'il soit compatible avec les réseaux français, pour qui connait ces sites très intéressants (franchement, maintenant, les smartphones et tablettes des bonnes marques chinoises comme Lenovo, Xiaomi, Vivo, Oppo.... n'ont plus rien à envier aux smartphones des grandes marques internationales qu'ont connait tous et aux prix exagérés, et ils sont eux 2 à 3 fois moins chers ['exception faites des Nexus au rapports qualité prix tout aussi bons] , alors pourquoi hésiter ? )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]