UMP : des mots-clés à la pelle !

Le par  |  45 commentaire(s) Source : AFP
logo-ump.jpg

Après une première alerte avec Jack Lang, stupéfait de voir son nom acheté par l' UMP via le service Google Adwords, de nouveaux mots-clés de personnalités politiques ont été achetés par le parti.

Après une première alerte avec Jack Lang, stupéfait de voir son nom acheté par l' UMP via le service Google Adwords, de nouveaux mots-clés de personnalités politiques ont été achetés par le parti.

Bafouant ce que semblent dire les textes de loi, l' UMP montre clairement ses ambitions via cette campagne marketing sur Internet. Une campagne plutôt musclée, puisqu'en dépit de l'indignation soulevée par ces procédés dont chacun reste seul juge, le parti de Nicolas Sarkozy a de nouveau acheté des mots-clés et... en masse.

Logo ump jpg

Ainsi, les futurs présidentiables potentiels et autres candidats à la candidature que sont notamment François Bayrou, François Hollande, Ségolène Royal, Lionel Jospin, Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn, Dominique de Villepin ou bien encore Jacques Chirac sont tous affublés d'un petit bandeau UMP publicitaire lorsqu'on tape leurs noms sur Google.

Les partis du PS et de l' UDF ont également ce petit bandeau appelant les lecteurs à " à participer à l'élaboration du projet de 2007 ".

Usurpation identite jospin png smallArnaud Dassier, directeur de l' Enchanteur des nouveaux médias et prestataire de l'UMP en matière de marketing internet, a déclaré :

" L'UMP choisit des mots clés, et ensuite paie Google en fonction du nombre de clics effectués sur son site. C'est une campagne permanente, en développement progressif. "

Le PS a réagit en lançant un appel pour effectuer des " clics hostiles contre l' UMP " et dénonce l' UMP qui " profite du vide relatif de la législation en matière d'usage politique du net ".

Il s'agit d'une véritable campagne massive de la part du parti de droite puisque des thèmes comme impôts, justice, directive Bolkestein ou bien encore Contrat Première Embauche ont tous été achetés par l' UMP.

Selon Dassier, " le nombre de connexions au site UMP est passé de 1.000 par jour en décembre à plus de 3.000, avec des pointes à 5.000 ", l'action du PS est donc " contre-productive " puisqu'avec ces connexions que reçoit l' UMP, " le nombre des adhésions à l'UMP augmente aussi ".

L' UMP a lancé le mouvement, il est probable que les autres partis suivent de manière tout aussi incontrôlée. Et l' éthique dans tout ça ' Trop tard, la bataille pour les présidentielles est déjà déclenchée...
Complément d'information
  • Google : YouTube et Deezer parmi les mots-clés de 2008
    Cette année, les internautes français ont cherché à se divertir si l'on en juge par le classement Google des mots-clés en 2008. YouTube pour la requête la plus populaire et Deezer pour celle qui a connu la plus forte progression.
  • Google propose un avant-goût des mots clés 2008
    Le moteur de recherche le plus utilisé au monde s'apprête à publier le classement des mots clés qui ont suscité le plus de requêtes en 2008, et pour patienter dresse la liste de ceux qui ont connu la plus forte croissance aux USA.

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87168
C'est par pour autant que je voterai pour l'Union pour une Misère Populaire! En ce qui me concerne, plus on me matraque avec une pub, plus le produit tant vanté me débecte...
Le #87172
Mouais... de toute façon y a pas un parti politique pour rattraper l'autre, alors...
Le #87173
chtit bug dans le lien de l'image de Google, c'est pas

http://www.generation-nt.com/images/biblio/misc/000000011306.pnghttp://www.generation-nt.com/images/biblio/misc/000000011306.png
mais
http://www.generation-nt.com/images/biblio/misc/000000011306.png'http://www.generation-nt.com/images/biblio/misc/000000011306.png

(' oublié, sinon, 404)
Le #87175
"...Et l' éthique dans tout ça '..." >>> y'a encore des rêveurs !!!!

"...l' UMP qui " profite du vide relatif de la législation en matière d'usage politique du net ..." >>>rien ne les a empêché de le faire avant...

"... paie Google en fonction du nombre de clics effectués sur son site..." >>>ruiner l'UMP au profit de googueule
Le #87177
wayan, je fais de la politique, mais ta reflexion est plus que nulle...

C'est marrant qu'on ne parle toujours pas des journaux de gauche tels que le nouvelobs qui a acheter "Nicolas Sarkozy" sur Google..
Le #87182
mouais ... entre un journal payant et un parti politique ... il y surement deux objectifs différents !
Le nouvelobs n'a pas acheté le terme "le monde" , alors que Sarko a acheté les noms "Jospin", "Lang". Donc ta réflexion de comptoir ... tu sais !
Le #87186
Tout cela montre le mépris de l'UMP envers les électeurs
L'UMP dispose déjà de tous les pouvoirs (ce qui n'empêche pas le 93.40) il ne manque donc plus que Internet et à défaut au moins empêcher les autres de s'exprimer
C'est pas eux qui se plaignent des pirates du Web et soutiennent la loi DADVSi '
D'ici que le site de l'UMP se fasse piraté
Le #87187
« (ce qui n'empêche pas le 93.40) »
euh ... c'est pas l'article 49.3 de la constitution '
Le #87189
Je m'en fous, je voterai Le Pen comme d'hab...

Ha ha ha ! Second degré au moins, ne le prenez pas mal, je voterai Dieudonné en fait !

Perdu !

Non en fait je voterai blanc comme d'hab, et ça c'est vrai par contre car on peut ne pas aimer la droite ou la gauche ou même ni la doite ni la gauche (je suis une éternelle insatisfaite), l'important c'est de donner son opinion.

Personne ne vous plait ' Et bien rendez-vous quand même aux urnes et votez blanc, c'est l'expression de votre attente d'une politique différente.

Rappelez-leur qu'ils sont payé pour nous servir et pas pour se servir !

Nat.
Le #87190
et l'UMP n'a pas acheté les mots égémonie, dictature, partis extremiste dangereux pour les droits et les libertés .... j'en passe et des meilleurs ...
Ils ont du se tromper dans la commande...
J'ai oublié INCOMPETENCE (cf MAM et son porte avion)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]