Site communautaire de l'UMP : un cuisant échec ?

Le par  |  9 commentaire(s)
Createurs-de-possibles

Perçu comme le Facebook de l'UMP, le site Les créateurs de Possibles ne semble pas rencontrer le succès escompté. Pression serait faite sur les jeunes militants du parti pour qu'ils s'inscrivent.

Createurs-de-possiblesLe site Les Créateurs de Possibles semble en mal d'inscriptions, et Le Parisien n'hésite pas à parler d'un " flop ". Un constat sévère pour ce Facebook de l'UMP taxé de réseau citoyens qui est ouvert à tous, en dépit des appartenances politiques.

Lancé début janvier dans une relative discrétion mais après de multiples retards, le site communautaire propose de recueillir les initiatives de ses adhérents, soit plus de 1 300 à ce jour pour des idées de projets sur le plan local ou national. Des initiatives qui doivent servir à alimenter les débats des prochaines campagnes.

Le site revendique en page d'accueil 9 000 membres. Le Parisien cite les chiffres de l'UMP et évoque " 1 500 inscrits les premiers jours et seulement 7 000 après cinq semaines d'activité ". Bien maigre pour un site qui avec le ravalement de façade de celui de l'UMP ont coûté un demi-million d'euros.

Toujours selon Le Parisien, ce manque d'entrain pour Les Créateurs de Possibles a poussé le secrétaire général du parti, Xavier Bertrand, à diffuser une consigne d'après laquelle tous les responsables départementaux des jeunes doivent s'inscrire pour donner l'exemple, sous peine d'être " démis de leurs fonctions ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #595461
Comme je suis triste...
Le #595531
Facebook peut-être, mais version communautaire (du à l'appartenance à l'UMP). Donc à part les militants il ne faut pas s'attendre à réussir à recruter, y'a pas du avoir d'étude de marché derrière...

"Les créateurs de possible" qui n'ont pas les pied dans la réalité?
Le #595551
c'est marrant je vois toujours les mots "UMP" et "échec" dans la même phrase.

"tous les responsables départementaux des jeunes doivent s'inscrire pour donner l'exemple, sous peine d'être " démis de leurs fonctions "."

J'aurais été jeune militant (ce qui est déjà une connerie en soi). J'aurais pas laissé ca là et j'aurais balancer tout ca à la CNIL.
Le #595611
+1 alucardx77

c'est carrément sectaire ce genre de pratique, mais bon en France c'est bien connu, les sectes sont tolérées et parfois même approuvées jusqu'aux plus grandes instances de la république
Le #595731
1/2 million pour faire 2 sites ??? où on s'inscrit en tant que fournisseur de l'ump ???
Le #595861
Déjà qu'ils mentent de façon honteuse (ils se sont fait piéger) sur le nombre d'adhérents à l'UMP en doublant la réalité alors là...

Les Corses faisait voter les morts, l'UMP garde ses adhérents même décédés ou qui ont résiliés
Le #595871
./Xavier Bertrand, à diffuser une consigne d'après laquelle tous les responsables départementaux des jeunes doivent s'inscrire pour donner l'exemple, sous peine d'être " démis de leurs fonctions "./.

y pas a dire ils ont le culte de la dictature.
j'espèrent qu'ils se prennent une déculottée aux élections,et pas qu'aux régionales.
Le #595961
le docteur goebbels n'a qu'a bien se tenir!
Le #596001
Une bonne copie de désir d'avenir. Pour ce que ça sert...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]