Fujitsu présente un prototype d'UMPC... pliable

Le par  |  0 commentaire(s)
Fujitsu UMPC pliable prototype

Le fabricant nippon Fujitsu croit en l'avenir des solutions compactes pour nos ordinateurs portables.

Le fabricant nippon Fujitsu croit en l'avenir des solutions compactes pour nos ordinateurs portables. Il présente son interprétation du phénomène (') UMPC, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait dans le minimalisme.


Compact

Fujitsu umpc pliable prototypeFujitsu présente en ce moment un prototype fonctionnel destiné à tester la réaction du public. Il reprend le concept UMPC, dévoilé voici presque un an, et la firme japonaise le dénomme d'ailleurs Ultra Mobile PC. Selon les responsables du projet, il n'est pas encore certain que ce dernier soit industrialisé, car il n'est pas certain qu'il existe une clientèle suffisamment fournie pour ce genre d'appareil. Il présente cependant des dimensions si compactes, et un poids (non divulgué) si contenu--aux dires de ceux qui ont pu le tenir en main--qu'il pourrait séduire les amateurs de gadgets et/ou ceux qui veulent voyager léger sans se départir de leur ordinateur portable.

Doté d'un écran couleur de 8 pouces seulement, il ne se destine pas aux tâches complexes ou au traitement graphique, mais plutôt à un usage simple, comme le fait de surfer sur le Web ou de recevoir/envoyer des courriers électroniques. A ceux qui tiqueront contre le caractère malcommode de la plupart de ces appareils de petite taille, Fujitsu répond avec un clavier repliable latéralement, qui prend forcément un peu plus de place en largeur, mais devrait se révéler plus pratique à utiliser que ceux qui accompagnent jusqu'ici les UMPC du commerce.


No future '
Fujitsu insiste sur le fait que son prototype n'a pour l'instant aucun contenu technique à mettre en avant : il est encore trop tôt pour parler de processeurs, de disques durs ou de mémoire vive ; la firme japonaise espère tout de même recueillir suffisamment de remarques positives pour le commercialiser un jour. Fujitsu compte présenter son joujou dans les allées d'un prochain salon français du design industriel, et prendra la décision de le produire si les réactions recueillies sont suffisamment positives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]