Le cPC de DualCor coûtera 1.500 dollars !

Le par  |  7 commentaire(s) Source : DailyTech
DualCore cPC

En réponse aux Origamis de toutes sortes imaginés par Microsoft et ses partenaires, DualCor présente la version définitive de son cPC.

En réponse aux Origamis de toutes sortes imaginés par Microsoft et ses partenaires, DualCor présente la version définitive de son cPC. Avec une mauvaise surprise au chapitre du prix...

La mode, ce mois-ci, semble être aux appareils faussement minimalistes, petits de taille, mais chargés aux stéroïdes questions fonctionnalités : Sony Ericsson fait évoluer son téléphone-Walkman vers plus de mémoire, et DualCor dévoile les prix de son mini-PC. Accrochez-vous !

Dualcore cpcPrésenté en janvier dernier par nos soins, le cPC de DualCor avait pour particularité, outre sa petite taille, d'accueillir dans un même boîtier deux versions différentes de Microsoft Windows (XP Tablet PC et Mobile 5.0), démarrant conjointement, et mises alternativement en veille pour économiser l'énergie. DualCor expliquait ce choix par le fait que Windows XP offre plus de possibilités que Windows Mobile dans certaines circonstances, tout en étant plus gourmand en ressources et en électricité. Pouvoir passer de l'un à l'autre au grè des besoins, et en fonction de type d'utilisation, possédait donc un sens.

Entre temps, Microsoft et sa cohorte de partenaires ont mis les deux pieds dans le plat en présentant leur projet Origami, qui devrait marquer l'apparition prochaine d'UMPC (UltraMobile PC) tournant, eux, exclusivement sous Windows XP Tablet PC, et commercialisés à des prix variant entre 600 et 1.000 dollars US. Sur ce dernier point, il semble que DualCor ait eu les yeux plus gros que le ventre avec son cPC, qu'il compte vendre 1.500 dollars US en version de base !

Certes, avec son processeur basse tension Via C7 cadencé à 1,5GHz, son 1Go de mémoire vive et son disque dur de 40Go, DualCor présente une fiche technique autrement plus alléchante que celle des UMPC connus à ce jour ; on peut cependant se demander si l'idée d'inclure dans le cPC un deuxième processeur (Intel XScale PXA263 à 400MHz) et une deuxième unité de mémoire (128Mo de RAM et 1Go de ROM) uniquement pour s'accomoder de Windows Mobile était une si bonne idée, car elle renchérit forcément l'appareil, lequel pourrait culminer aux alentours de 2.000 dollars US chez certains détaillants, assorti il est vrai d'une garantie de trois ans...

Il n'empêche : demander 2.000 dollars US pour une si petite chose pourra sembler exagéré à certains, qui se tourneront alors vers les Origamis de la concurrence.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98358
Trop chère. Je préfère ma calculette
Le #98366
Bah moi je dois avoir un CPC 6128 ou 464, je peux ptet le faire a moins de 1500 $

Seb
Le #98420
Ca c'est con car ce genre d'appareil représente l'avenir et cet avenir brillant se trouve déjà bien compromis avec un prix dépassant de loin celui d'un handbook.
Autant conserver son handbook. Il ne tient pas dans la poche, certes, mais au moins il est puissant et moins onéreux.

db
Le #98513
euh juste pour dire : gardez le 1500$ faut pas nous prendre pour des cons :s c'est comme les pompes t'achete une paire a 190? elle se craque en 1mois et t'achete des pompes a 30? tu les gardes a vie alors j'dis stop la deconne et vive le tombé du camion lol
Le #98572
OutSet !!!!
Le jour ou quelqu'un te braquera ton portable ou tes pompes parce que quelqu'un d'autre cherchera du "tomber du camion", tu rigolera moins.
Ce dont tu fait l'appologie, s'appelle du recele, conduit a la même peine que le voleur.
Je ne saurai que trop te conseiller d'éviter d'insciter a ce genre de pratique !!!
Le #98580
CocoVFR
+ 10000
Le #98642
CocoVFR : on dois pas vivre dans le même pays, car bon, en informatique, le "tombé du camion", c'est généralement du neuf encore dans l'emballage d'origine

Rien à voir avec des braquages ou des cambriolages de particuliers. C'est très souvent directement pris dans les stocks par les employés histoire d'arrondir les fins de mois (ça n'en reste pas moins du vol, mais même les entreprises considèrent qu'un certain pourcentage de perte est "acceptable").
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]