Un caméscope jetable à 30 dollars

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Branchez-vous
camescope

  Je vous en parlais dernièrement, un vent chaud souffle sur les caméscopes et l'on voit à l'horizon se dessiner des initiatives qui devraient aussi trouver leur public.

  Je vous en parlais dernièrement, un vent chaud souffle sur les caméscopes et l'on voit à l'horizon se dessiner des initiatives qui devraient aussi trouver leur public.

Voici qu'aux USA, on peut en effet acheter un petit caméscope jetable pour 30 dollars capable d'enregistrer 20 minutes de vidéo et appelé : CVS One-Time-Use Video Camcorder.

Camescope

Nous ne connaissons pas encore la résolution utilisée, mais son écran de 0,25" permet la visualisation du contenu de la mémoire et au mieux de rectifier la vidéo, (suppression de scènes) le tout pour un poids n'excédant pas 140 grammes.

Une fois les 20 minutes de vidéo effectuées, il faudra passer par un centre de développement qui, pour 13 dollars, effectuera le transfert sur un DVD, visible sur une TV ou un PC.

De plus, l'ensemble se voit livrer avec le logiciel de CVS qui donne la possibilité de partager ses vidéos sur le Net

A l'instar des appareils photos photos jetables, ce caméscope a pour ambition de populariser la vidéo numérique à moindre coût...reste à voir si le public suivra !

 

NDA : Image non contractuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #47540
A mon avis il ne faudrat pas longtemp pour trouver la solution de le develloper nous meme en le branchant sur un pc, et voir changer la memoire flash incorporer par une plus grosse.
Le #47541
j'ai un doute sur le prix final de cette beaté... et sur la qualité des vidéos. J'aime autant un apareil photo numérique, qui constitue un investissement beaucoup plus raisonnable à mon avis.
Le #47549
Bonjour la pollution ! Le numérique permet de ne plus gacher de la pellicule, quel retour en arrière...
Le #47551
Là, c'est du n'importe quoi ! Bonjour la pollution, en effet. Et puis, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un capteur LCD et une optique de qualité à ce prix-là.
Comme il y a lieu de passer par le transfert vers un DVD, cela représente finalement un coup de 30 + 13 $, soit US$ 43 pour 20 minutes de vidéo. Soit us$ 129 l'heure, +/- ? 100. En quelques 6 à 7 heures d'enregistrement, vous avez payé le prix d'un camescope digital conventionnel qui, lui, pourrait encore enregistrer d'autres moments. Donc, pas si interessant que cela.
Le #47568
Ils ne jettent sûrement pas l'appareil mais on sera "obligé" (sauf ruses potentielles) de ramener le camescope au centre de développement pour avoir son DVD.
La prochaine fois que quelqu'un viendra "acheter" un camescope jetable, il tombera sur celui que tu auras utilisé sauf que la mémoire aura été vidée...

Je n'en sait évidemment rien mais c'est comme ça que je ferai
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]