Un faux site Windows Update neutralisé !

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft

  On le sait, la grande tendance des pirates informatiques consiste dans le phishing (usurpation d'identité) dont nous vous parlons souvent.

  Microsoft

On le sait, la grande tendance des pirates informatiques consiste dans le phishing (usurpation d'identité) dont nous vous parlons souvent.

Voici que des pirates viennent de créer une copie du site de Microsoft, le célèbre Windows Update, qui propose des correctifs et patchs en tout genre.

Après avoir inondé les internautes de faux mails semblant provenir de Microsoft, les internautes se voyaient inciter à cliquer sur un lien en direction du dit site, pour y télécharger les correctifs.

Le faux site installait un logiciel de prise de contrôle à distance sur le PC et ces conséquences auraient pu se reveler catastrophiques.

Heureusement, ce pseudo-site vient d'être neutralisé.

On pouvait en effet craindre les conséquences d'un tel acte vu que les correctifs mensuels de Microsoft pour ce mardi allaient être téléchargés.

Les premiers mails des pirates avaient commencé à circuler sur la toile et auraient pu faire d'innocentes victimes en y installant un cheval de Troie, technique prisée par les pirates, et prendre le contrôle du PC pour en faire un PC Zombi à la solde des spammeurs et autres malfrats numériques.


Nous vous rappelons que Microsoft ne distribue jamais de correctifs via les mails.

Pour éviter de tomber dans une telle arnaque, ne suivez donc jamais un lien communiqué dans un courrier (faites plutôt un copié-collé que vous appliquerez vous-même dans la barre de votre navigateur).

Quant au Windows Update, la seule méthode reste le passage incontournable par le menu démarrer, via tous les programmes et Windows Update.

Prudence est Mère de sûreté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40140
Ouais mais même en passant par le "vrai" windows update, on risque de télécharger un logiciel espion: le SP2...

Oui, pas la peine de pousser, j'm'en vais -->[]
Le #40158
T'en vas pas, t'as tout à fait raison : le sp2 c'est le doigt dans .... l'engrenage des DRM et du flicage. Tout le monde à l'air de trouver ça fabuleux.
Le #40159
Je suis d'accord avec vous, Microsoft n'est pas mieux avec SES cheval de Troie.
Le #40174
enculathor, le SP2 te fais respecter les DRM uniquement sur WMP. Libre a toi de ne pas l'utilisé !!!!!!! Et il y a aucun cheval de troie dans le SP2.
Le #40190
Pour ceux qui croient encore aux histoire de cheval de troie dans le sp2, vous avez qu'a faire des captures de trames avec ethereal, et vous verrez bien qu'il n'y a rien d'anormal ... m'enfin bon
Le #40210
enculathor, il y a xplite si tu n es pas content de WMP9.moi je l ai enleve, comme IE d ailleurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]