La plupart des fournisseurs d'accès à Internet ont leur " box ", mais s'il en est bien une qui se vend comme des petits pains, c'est celle de Wanadoo.

Abonnés à des offres triple-play ou non, vous utilisez peut être une de ces box fournies par la plupart des fournisseurs d'accès à Internet, comme la Freebox (Free), la AOLbox (AOL), la C-box (Cegetel) ou bien la fameuse Livebox (Wanadoo). Cette dernière, depuis son lancement en juillet 2004, se serait ainsi vendue à plus d'un million d'exemplaires en France.
Livebox rose fashin
Certains d'entre-vous se rappelleront, sans doute, les petits soucis techniques dont se sont plein certains utilisateurs entre janvier et juillet dernier, ceux-ci ayant été résolus depuis. Forte de son succès avec 46.000 unités vendues par semaine en moyenne, la Livebox a d'ailleurs été lancée au Royaume-Uni, aux Pays-Bas mais également en Espagne.


Explications de Olivier Sichel, directeur exécutif de la division services de communication résidentielle à Reuters :

"On est maintenant en route pour les deux millions, on les atteindra sans doute en 2006 mais je ne sais pas quand. Cela dépendra des offres de Noël et des nouveaux services."


Les chiffres d'une étude menée auprès des utilisateurs de la Livebox  par Sofres :

  • 90% en sont satisfaits
  • 81% la recommandent à leur entourage

Au départ fabriquée par Sagem et désormais par Inventel, filiale de Thomson, la Livebox semble être la nouvelle vache à lait de Wanadoo qui conforte ainsi sa position de leader sur le marché français du haut débit avec 3,7 millions d'abonnés.
Source : Reuters