Un procès de plus pour bill - Corée VS Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)

Souvenez-vous de l'attaque mondiale du worm Slammer le week-end du 25-26 janvier .

Souvenez-vous de l'attaque mondiale du worm Slammer le week-end du 25-26 janvier ... Je rappel que l'info est passée au 20 H d' antenne 2 et donc que ce n'était pas une farce de mauvais goût.

J'annonçait dans cette news que la corée était déjà dans le black out. Suite à cette ataque des utilisateurs Nets coréens menacent Microsoft d'un procès pour les dégâts infligés sur l'infrastructure à large bande du pays par le worm (ver) nommé Slammer.

Korea Times annonce que People's Solidarity for Participatory Democracy (PSPD) va faire un procès d'action collective contre le géant du logiciel. Le groupe de droits civique affirme que Microsoft a échoué dans le fait d'aider ses clients à fixer un défaut sur les serveurs SQL, qui a été exploité par le worm prolifique. Microsoft a publié une mise à jour pour la vulnérabilité des serveurs SQL en juillet dernier mais il n'a pas été assez largement publié et appliqué, même par le géant du logiciel lui-même, dont le réseau est tombé à cause du worm Slammer pendant le week-end du 25 et 26 janvier.

En attendant, en Corée, "presque tout le réseau KT (Korean Télécommunications) les clients ont perdu leurs connexions pendant l'attaque", selon l'annonce. D'autres fournisseurs d'accès Internet, entre autre un des plus imporant :Hanaro Telecom Inc., a été aussi frappé durement par le ver. Slammer a efficacement paralysé l'infrastructure Net du pays, et le PSPD a reçu plus de 3000 signatures d'utilisateurs pour participer à son procès contre Microsoft.

Ce ne sera pas facile de faire admettre que Microsoft peut être tenu responsable sous "la loi de responsabilité du fabricant" pour les défauts dans ses produits quand il a déjà sorti une mise à jour. Et est-ce qu'il est juste de mettre le blâme à Slammer seulement sous la responsabilité de Microsoft ' Le patch de Microsoft n'était pas facilement applicable et pas forcément complet pour les personnes dirigeant de grands réseaux (en jugeant les propres expériences de Redmond). Ce n'est pas la responsabilité des fournisseurs d'accès, qu'ils soient coréens ou autres, de protéger leurs clients contre le risque d'attaque.

Tout ça bien sûr, en attendant les innombrables procès à venir et autres révolutions civiles en vue de la sortie de son

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]