Un programme espion anti espion

Le par  |  6 commentaire(s)

Dans le domaine des spywares (ou logiciels espions), nous connaissons tous les logiciels comme Ad-aware et Spybot Search & Destroy qui nous permettent d'en débarasser nos PC souvent infectés à notre insu.

Dans le domaine des spywares (ou logiciels espions), nous connaissons tous les logiciels comme Ad-aware et Spybot Search & Destroy qui nous permettent d'en débarasser nos PC souvent infectés à notre insu.

Ce qui est plus rare, c'est de rencontrer un logiciel espion qui élimine tout seul la concurrence, en l'occurrence d'autres logiciels espions !

C'est ce qu'il se passe actuellement avec la société DirectRevenue, qui propose de nombreuses publicités, et qui se vante d'être parmi les 10 sites anglophones les plus fréquentés. Son système d'affichage de publicité présente la propriété de rechercher et d'éliminer un concurrent, Internet Optimizer pour ne pas le nommer, qui est une application d'une société concurrente nommée Avenue Media et qui affiche elle aussi de la publicité.

Le but est simple : moins de publicité affichée par Avenue Media = plus de publicité affichée par DirectRevenue !
Bref, une simple histoire de gros sous.

Pas de chance, Avenue Media vient de porter plainte arguant du fait qu'elle aurait perdu plus d'un million de clients suite à cette "attaque".
Plus concrètement, cette perte se traduirait par un manque à gagner de 10 000 $US par jour....ça calme ;)


Remarque : en ce qui concerne Génération NT, pas de spywares à l'horizon, pas de pub flash, pas de grosse fenêtre vous empêchant de lire le texte, bref rien de traumatisant. A la place, juste quelques bannières classiques servant à financer le site grâce à vos clics réguliers. Juste pour information, le taux de clics sur GNT est inférieur à 0.1%...pensez-y la prochaine fois que vous lirez notre contenu accessible gratuitement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25161
Moi je clique sur les 2 toutes les 6h ça fait 2 fois par jour NA
Le #25167
Je clique également (lorsque j'y pense) sur les pubs mais ce qui me dérange c'est que ça remplace la fenêtre en cours au lieu d'en ouvrir une autre, avec le système d'onglets c'est quand un meilleur système.
Le #25168
utilise l'extension "tabbrowser preference" ça te permet de définir plein d'options par rapport aux onglets et si tu veut pas t'embeter y'a une astuce paru ya pas lgt sur gnt qui te permettra de régler ce petit problème : http://www.generation-nt.com/astuces-143.html

Dernière solution t'ouvre les pub en faisant un clic du milieu mais ça fonctionne pas avec tte les pubs
Le #25169
Salut,

comme solution, je te propose MAXTHON comme surcouche d'IE qui permet d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre en cliquant dessus tout en se déplaçant légèrement.

La dernière version est sortie hier ou aujourd'hui, et c'est vrai que cette surcouche est parfaite, excepté qu'elle ne permet pas d'utiliser le moteur gecko (Mozilla) car son support est restreint et un peu buggué. D'autant plus que le concepteur de Maxthon n'est pas intéressé par la question selon ldfa.

La principale nouveauté de cette version, à mon sens, réside dans le fait qu'elle consomme moins de ressources.

Ca peut faire office de news si un des newseurs est intéressé... ;-)

Sinon, concernant les pubs, ca sert à rien de cliquer tous les 6H, ca comptabilise toutes les 24H d'après les explications de la team GNT.

Bonne journée.

Ah!, j'oubliais : Maxthon te permet d'ouvrir le nouveau lien en arrière plan. Comme ca tu n'es même pas dérangé par l'ouverture de la fenêtre :-D
Le #25185
Ou plus simple : tu maintiens la touche MAJ enfoncé au moment du clic et la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Le #25228
C vrai! A force d'user de Maxthon j'en oublie les anciennes combines de IE.

Cici dit, une fenêtre apparait devant toi et tu dois retourner sur la précédente. Ce n'est pas le k avec Max, de même tu peux économiser énormément de ressources en faisant ca avec Maxthon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]