Un renouveau pour Internet Explorer

Le par  |  115 commentaire(s)

  Suite aux avertissements de l' US-CERT sur les failles de Internet Explorer, la TEAM Microsoft en charge de IE fait de nouveau surface.

 

Suite aux avertissements de l' US-CERT sur les failles de Internet Explorer, la TEAM Microsoft en charge de IE fait de nouveau surface.

IE passerait alors en développement de produit autonome.

Internet Explorer n' a pas évolué depuis quelques temps ( non pas de date ) et reste en marge d'innovations vis à vis de ses jeunes concurrents aux dents longues comme Mozilla, Firefox, Opera, iRider dont le développement s'améliore de jour en jour.

Malgré les récentes pertes de PdM ( Part de Marché ) IE demeure présent sur 95 % du parce mondial. Ses adversaires pour le reste.

Grâce à leurs innovations ces jeunes brouteurs ( en herbe ) commencent à attirer l'attention. L 'anti-PopUp, la navigation par onglets et une meilleure gestion du W3C ( normalisation ) sont des manques cruels de IE, d'ou l'initiative de Microsoft de se focaliser sur un développement plus radical.

Microsoft a promis une nouvelle version de IE disponible avec son futur OS Longhorn vers l' horizon 2006 / 2007. Mais Longhorn c'est un peu le HL² du jeu vidéo, c'est quant' il veuille.

L' appel insistant des aficionados de Windows vers Microsoft aurait' il été entendu par le souverain de l'édition de logiciels ou la montée latente de ces navigateurs concurrents commencerait' elle à faire de l'ombre au Géant '

Mais les dernières failles dangereuses et non exploitées trouvées sous Firefox et Mozilla ne semblent pas affecter leur PdM.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 12

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #12791
Si tu parles de la faille des certificats, elle est déjà connue et presque comblée :

http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi'id=249004

Un patch est disponible, et n'attend plus que l'accord du chef du module sécurité pour être rajouté.

Déjà l'article sur lequel tu te bases est partiellement obsolète, Secunia (un site sur la sécurité qui s'y connait !) annonçait la faille dès le 16 juillet.

Une telle transparence sur les bugs de sécurité est étonnante, non '

Et sans vouloir trop m'avancer, ce bug sera mort pour Mozilla 1.7.2 / Firefox 1.0rc1 (version qui doit sortir le 10 août prochain), et Thunderbird 0.8.

En clair, on peut voir l'intérêt de ne pas encastrer le navigateur dans l'OS...
Le #12792
Laisse Tomber FredBezies: les commentaires non politiquement corrects ou qui ne vont pas dans le sens d'Akerone sont virées depuis ce matin 8h. Tu ne crois quand même pas que tu es le premier à écrire un commentaire sur cette pitoyable news ' Amitiés :-)
Anonyme
Le #12794
Je posterais une petite nouvelle sur les sites d'informations généraliste en informatique pour parler de la censure sur ce site...
Le #12797
De toutes façons le mal est fait encore contre le logiciel gratuit: un newser de GNT aura ENCORE dit que les navigateurs gratuits ou alternatifs ont des failles dangereuses sans préciser qu'elles ont été corrigées dans un temps record. Vraiment pas glop la position GNT en ce moment !
Anonyme
Le #12799
Akerone - et je suis prêt à parier que ce commentaire sera censuré - pratique le FUD, méthode de désinformation classique, qu'on traduit en français par PID : peur, incertitude, doute.

http://fr.wikipedia.org/wiki/FUD

"Le terme FUD vient de l'anglais Fear Uncertainty and Doubt (Peur Incertitude et Doute).

Il s'agit d'une technique classique de désinformation basée sur le schéma suivant :
Installer le Doute, en se basant sur la Peur au moyen d'informations non vérifiables (Incertitude)."

Alors, censure ou pas de ce commentaire '
Le #12801
Mais les dernières failles dangereuses et non exploitées trouvées sous Firefox et Mozilla ne semblent pas affecter leur PdM.

Tout simplement car ces failles ont ete corriger tres tres vite. et la plupart des habituer de firefox et mozilla on la culture du net comme sous linux ils savent qu'il faut verifier les msie a jour souvent et mettre a jour des qu'une faille existe.
Le #12802
En tant que lecteur responsable, je ne manque d'être très en colère suite à la disparition d'une quizaine de commentaires (certes vifs) sur ce sujet et qui n'étaient pas en direction d'Akerone mais découpaient sa méthode de rédaction. Merci à FredBezies pour sa persévérance et la qualité de ces précisions sur les corrections effectuées récemment sur les butineurs alternatifs et non brouteurs ! c'est un peu trop sexe :-). Je crois qu'en étant rigoureux, on va bien arriver à faire inverser la tendance sur GNT au bout d'un moment, non ' Vive le courant alternatif !
Le #12803
aie aie aie....95% des gens qui utilisent internet ne connaissent que IE ' ca explique tout alors mouahahahahh
Le #12807
Bah j'en suis sur que Cro$oft va copier sur nos bon ptits naviguateurs ! les onglets, les si les là, ils vont tout reprendre, ma tête a couper !
Le #12808
Alors là, je rejoint John67 et FredBezies.
Non seulement, je m'apercois que GNT pratique la désinformation, mais en plus, je crois ses webmasters et autres modérateurs ont un certain intérêts à entretenir la polémique.
Diviser pour mieux régner, c'est ce qui ressort de plus en plus des news de ces dernières semaines.

On place un newser pro-Microsoft comme Akerone, on lance 2 ou 3 commentaires pour lancer la critique et il n'y a plus qu'à attendre. Pro-Microsoft - Pro-linux, rien de tel pour faire affluer un nombre grandissant d'internautes sur le site. Avec un peu de chance, ces mêmes internautes iront visiter les liens publicitaires qui refloueront un peu les caisses de GNT qui pourra ainsi continuer à distiller des infos pas toujours indispensables et à entretenir une rivalité entre ses membres qui, de toutes facons, lui sera bénéfique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]