Un sursis pour Kazaa

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Ratiatum

Kazaa va bénéficier d'un délai supplémentaire pour mettre en place le filtrage sur son réseau, rendu obligatoire par la justice Australienne.

Kazaa va bénéficier d'un délai supplémentaire pour mettre en place le filtrage sur son réseau, rendu obligatoire par la justice Australienne.

Nous vous l'annoncions hier, Kazaa a l'obligation de mettre en place un système de filtrage basé sur près de 3000 mots clés, permettant d'empêcher le téléchargement de fichiers musicaux soumis au droit d'auteur (fichiers illégaux).

L'industrie du disque avait alors lancé un ultimatum à Kazaa, lui intimant de procéder à la mise en place de ce filtrage avant le 5 décembre prochain, sous peine de fermeture définitive !

Pas de chance pour eux, le juge australien en charge du dossier a finalement accordé  à Sharman jusqu'à fin février 2006 pour mettre cette solution en place.

Rappel des faits : Kazaa devait initialement mettre en place un système de filtrage des contenus avant le 5 novembre 2005, suite à une décision de justice. Problème, le 5 novembre, rien ne s'est passé ! Suite à quoi une nouvelle plainte a été déposée par l'organisation locale de l'industrie du disque (le MIPI) pour non respect de l'ordre. Un nouvel ultimatum avait alors été lancé à Sharman Networks, jusqu'au 5 décembre.

Selon John Kennedy, pdg de l'IFPI :

"Il s'agit du dernier avertissement pour Kazaa. Il est temps pour des sites comme Kazaa de changer, de mettre en place des filtres, de devenir légaux ou de laisser la place à ceux qui veulent essayer de construire une activité de musique numérique légale".


Cependant, aujourd'hui, retournement de situation.

En effet, il était prévu par le juge que des conférences techniques se déroulent entre l'éditeur de Kazaa et l'industrie du disque pour discuter de la faisabilité et de la mise en place du filtrage. Or, les représentants des maisons de disque ne se sont pas rendu à la seconde conférence sur le sujet...provoquant la colère du juge australien Wilcox.

Conclusion de toute cette histoire, le juge a donné un délai supplémentaire à Kazaa, jusquà fin février 2006, pour mettre en place ce filtrage...or cette date correspond également au moment ou Kazaa verra son appel de cette décision étudié !

Bref, la guerre ne fait que commencer....
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #71462
Plutôt à l'aise à l'IFPI, ils se croient tout permis
Les filtrages avec les mots n'ont jamais empêché quoi que ce soit
Il suffit de choisir d'autres mots qui feront la correspondance
Exemple : pas mp3, mais 3mp ou m3p par exemple
Ou d'autres mots
A force d'allonger la liste des mots le réseau deviendrait purement et simplement inaccessible et cela deviendrait une censure
Le #71475
y a bien mieux que tu peer to peer... mais c'est à vous de le découvrir..
Le #71476
Erf C'est Quoi ' Le site megaupload '!
Le #71479
Houba >la FNAC ' les newsgroups ' les sites russes ' les FTP ' les mails '
Le #71508
Le main à la main ça marche aussi
Le #71519
phebus>plutôt main->portemonnaie->main
(y'a aussi main->poche->prison )
Le #71581
non je crois qu'Houba essait de vous dire c'est d'utiliser votre argent! Mais bon, payer les artistes américains qui font des millions par année c'est découragant. J'aime mieux encourager les artistes locaux québécois!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]