Un téléphone Microsoft Zune pourrait-il affaiblir les ventes de terminaux Windows Mobile ?

Le par  |  0 commentaire(s)

C'est en tout cas ce que laisse entendre un article de DigiTimes, selon des sources parmi les fabricants d'appareils mobiles à Taïwan (non cités).

C'est en tout cas ce que laisse entendre un article de DigiTimes, selon des sources parmi les fabricants d'appareils mobiles à Taïwan (non cités).

Le baladeur multimedia Zune de Microsoft est maintenant clairement lancé sur la voie de la commercialisation, mais des rumeurs solides évoquent aussi un téléphone Zune, qui pourrait être l'équivalent du fantasme iPhone chez Apple.

Pour les fabricants d'appareils sous Windows Mobile, qui sont à l'origine de plus de 90% des terminaux Windows Mobile du marché, il est vital que Microsoft accepte de leur fournir des licences pour un téléphone Zune (matériel et logiciel).

La crainte est que, dans sa bataille pour concurrencer Apple sur son propre terrain, Microsoft ne concentre toutes ses forces dans une gamme de mobiles Zune au détriment des produits Windows Mobile.

Il ne fait plus aucun doute que l'introduction du baladeur Zune n'est que la partie visible de l'iceberg Microsoft, et révèle la mise en place d'une stratégie pour conquérir le marché des téléphones multimedia, sachant que 400 à 500 millions des terminaux vendus en 2006 ont une fonction de lecture musicale, soit 45% du marché mondial.

ndTengoku : Il y avait un SECRET >>ICI<< sur l'architecture du Zune Phone, mais il a été retiré à la demande des personnes concernées


  • DigiTimes
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]