UnchainBlades ReXX : le premier gros RPG de la 3DS ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
UnchainBlades ReXX (3)

Furyu, tout jeune développeur, s'apprête à lancer dans quelques mois sur 3DS et PSP un RPG qui risque de faire parler de lui : UnchainBlades ReXX.

UnchainBlades ReXX (3)Le dernier numéro de Famitsu récemment sorti nous invite à découvrir UnchainBlades ReXX, le "dungeon RPG ultime en 3D". J'en vois déjà certains qui quittent la salle, dommage pour eux car la suite est intéressante. Ce titre prendra place dans un monde uniquement peuplé de monstres, mais qui revêtent une forme humaine dans leurs premières années. Arrivés à maturité, ils atteignent leur véritable pouvoir et se débarrassent ainsi de leur enveloppe faite entre autres de peau et d'os.

Fang, le personnage principal du jeu, est le jeune roi de la race des Dragons, autrefois le plus puissant monstre au monde. Son immense pouvoir ayant attisé la jalousie de la Déesse Kryunia, celle-ci l'a condamné a demeurer sous la forme d'un humain, le privant de ce qui faisait jadis sa réputation. Ses compagnons se trouvent être dans le même cas que lui : Hector, Niko, Lapis, Tiana, Silvy, tous sont jeunes et d'apparence humaine (et relativement faibles).

UnchainBlades ReXX a sollicité pas moins de quatorze character designers, incluant Pako (Shining Force), Toshiyuki Kubooka (Idolmasters) et Haruyuki Morisawa (Dream Club). Le scénario sera dirigé par Takashi Hino, et la chanson thème du jeu composée par l'immense Nobuo Uematsu (Final Fantasy, The Last Story). On notera aussi la participation de Toshio Akashi (Lunar) au projet. UnchainBlades ReXX est défini comme un "RPG qui vous laissera prendre connaissance du vrai pouvoir". Fang devra parcourir un donjon vivant nommé Titan dans le but de retrouver Kryunia et donc de récupérer ses pouvoirs.

Les affrontements se feront au tour par tour, avec la possibilité de faire intervenir jusqu'à vingt personnages simultanément en combat grâce à l'"Unchain System". A la base, vous avez quatre membres dans votre équipe, et chacun d'eux pourra acquérir des monstres (des "Followers", cinq au total) qui pourront rendre service lors d'attaques combinées. Famitsu nous informe que le développement d'UnchainBlades ReXX est actuellement achevé à 65%.

Nous savons que la version 3DS proposera des donjons en 3D, mais impossible de savoir pour le moment si elle se différenciera encore plus de la mouture PSP également prévue. UnchainBlades ReXX sortira le 23 juin prochain au Japon sur Nintendo 3DS et PSP, au prix de 6 090 yens (soit 54 euros). En guise de cadeau de réservation, Furyu offrira aux consommateurs concernés un DVD premium contenant les voix des personnages, des artworks, un drama audio inédit et une vidéo promotionnelle.

UnchainBlades ReXX (1) UnchainBlades ReXX (2) UnchainBlades ReXX (4)

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]