Une faille sur le WGA de Microsoft

Le par  |  6 commentaire(s) Source : VNUnet
Microsoft vert

  Afin de lutter contre le piratage de ses solutions, Microsoft a ouvert le Windows Genuine Advandage, sésame qui identifie sa version de Windows et la valide.

 Microsoft vert

Afin de lutter contre le piratage de ses solutions, Microsoft a ouvert le Windows Genuine Advandage, sésame qui identifie sa version de Windows et la valide.

Voici qu'un indien, Debasis Mohanty, a découvert une méthode pour contourner le WGA de Microsoft et permettre ainsi aux utilisateurs de versions illégales de Windows de satisfaire aux exigences de ce dernier.

Il est alors possible d'utiliser ce code d'authentification sur différentes machines et d'accéder ainsi aux mises à jour et autres correctifs à partir de systèmes n'ayant pas passé le test.

Un porte-parole de Microsoft a confirmé à VNunet.com que cette méthode pouvait être utilisée pour contourner WGA.

 "Cependant, elle est totalement inexploitable à grande échelle car le code généré par l'outil de validation expire dans un court laps de temps", a-t-il précisé.

Wga

Le code devenant en effet inutilisable après quelques heures, il est très improbable qu'on le retrouve sur des sites publiant des cracks. Mais la méthode permet néanmoins à un particulier d'utiliser le code sur son deuxième ordinateur ou de le partager avec des amis.

Microsoft n'envisage pas pour autant de modifier son système WGA.

"Nous devons trouver l'équilibre entre l'accessibilité de nos mises à jour et la préservation de notre propriété intellectuelle", précise-t-il, tout en soulignant que la méthode ne révèle aucune vulnérabilité et que les utilisateurs ne sont donc pas menacés.

Le Windows Genuine Advantage fera son apparition cet été et restera indispensable pour obtenir les mises à jour de sécurité de Windows.

Le géant des logiciels a cependant confirmé que tous les utilisateurs auront accès aux mises à jour de sécurité, sans vérification de la validité de leur licence.

Hum !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #45432
"Le géant des logiciels a cependant confirmé que tous les utilisateurs auront accès aux mises à jour de sécurité, sans vérification de la validité de leur licence."

Ben dans ce la ca sert à quoi le WGA !!!!!!!!!

Le #45444
Pour les autres mises a jour sand doute, du genre celles qui ne sont pas classées dans CRITIQUES, les mises a jour pilotes, les nouveaux outils (le Journal viewer par exemple est dispo sur Windows update donc ils peuvent interdire le DL) etc...
Le #45448
C'est déja en place pour certains trucs leur WGA.
Par exemple, pour télécharger WUS
Le #45476
eh ben le WGA c etait pas cense lutter contre le piratage '
Le #45520

freeman : eh ben le WGA c etait pas cense lutter contre le piratage '




Pas trop tout de meme, ce serait prendre le risque de perdre bon nombre d'utilisateurs qui passeraient sous Linux.


En France le piratage de Windows doit selon leurs chiffres approcher les 40% (la France et l'Italie étant les plus mauvais eleves de l'Europe). Imaginez perdre une bonne partie des 40% serait lourd de consequence pour MS.


Le #45537
c etait de l humour Jerome..o
de toute facon WMP10 et photomachin ca va pas nous servir a grand chose
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]