Une loi anti Microsoft en Chine

Le par  |  15 commentaire(s)

Indéniablement; c'est Microsoft qui est directement visé et Linux qui bénéficie de toutes les attentions du gouvernement chinois.

Indéniablement; c'est Microsoft qui est directement visé et Linux qui bénéficie de toutes les attentions du gouvernement chinois. La Chine s'est engagée depuis quelques mois dans un projet visant à se doter d'un système d'exploitation local, plus particulièrement développé sous l'aile consentante des gouvernements chinois, coréen du Sud et japonais. Et l'Empire du Milieu s'apprête à accélérer le mouvement en adoptant une loi qui impose aux organisations gouvernementales, et elles sont nombreuses dans un état totalitaire!, de limiter le montant des achats de logiciels provenant de l'étranger. Une mesure stratégique pour l'industrie, le gouvernement est à l'origine de 25% des 30 milliards de dollars du marché chinois du logiciel.

Pourtant, la mesure pourrait n'avoir qu'un effet marginal sur la diffusion des applications Microsoft. En effet, mis à part des organismes proches du pouvoir, la majorité des systèmes d'exploitation et des programmes de Microsoft qui circulent en Chine sont des versions piratées, qui échappent à tout contrôle de l'éditeur. Il n'empêche qu'en choisissant de légiférer au profit de Linux, le gouvernement chinois va fortement marquer le marché que tous annoncent comme étant le futur de l'informatique, et pour longtemps.

Quand on voit le nombre de sociétés qui font assemblé ou même qui produise en Chine, ainsi que la rapidité à laquelle leur voisin nippon est sorti de l'époque des samouraïs vers une époque ultra high-tech, il est clair que tout les yeux sont tournés vers la Chine.

Si nos voisins décident d'adopter Linux, c'est une bonne partie de l'occident qui va suivre ...

Wait & see.

Source: silicon.fr

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #3839
Déjà que nos regards occidentaux se tournent énormément vers la Chine pour délocaliser, en plus il va falloir compter avec eux de +en+ au niveau technologique, si en plus ils deviennent moteur sur le marché de l'informatique, il est clair qu'on devra suivre, je suis d'accord.
Le #3842
Cela ne va pas aider nos amis chinois à se rapprocher de l'occident s'ils commencent par limiter le volume de logiciels achetés à l'étranger... En prenant des mesures de repli sur elle-même telle que celle ci la Chine va assurément droit dans le mur et va achever sa déconfiture ( car n'oublions pas que le pays est en déconfiture...) !
Le #3851
sky-raideur: "la Chine va
assurément droit dans le mur et va achever sa déconfiture (
car n'oublions pas que le pays est en déconfiture...)" M.D.R.

et la France est le pays des confitures... !
Le #3856
OK Skyraider, je sais que la Chine est bourrée de problèmes, mais aux dernières nouvelles que je connaisse, pas au point d'une catastrophe !
Alors où lire ces nouvelles, please !
(Eviter de me dire que je ne sors pas assez, j'aime les types plus fins que ça !)
Le #3861
Il y aura bien des partisants de la ligue des droits de l'homme qui vont nous dire de ne pas acheter chinois....
Le #3864
Halte au monopole, viva Linux, more a Windaube =)
Le #3866
mon dieu quelle faute d'orthographe :s
Le #3871
"Si nos voisins décident d'adopter Linux, c'est une bonne partie de l'occident qui va suivre ..."

Clair, on fait tous comme les asiatiques....C'est d'ailleurs pour ca qu'en occident, on mange avec des baguettes et on fait du tai chi dans les parcs entre midi et deux, et qu'on enferme tous les opposants a chirac....

Moi, je me fait brider les yeux la semaine prochaine !
Le #3872
Nurseman... regardes l'allemagne ... toute l'administration a deja franchi le pas (distrib Suse)...
et celle de Paris est en cours ( l'etude est actuellement confiée a Unilog).
Ne soyez pas refrac, il y aura toujours la place a win en poste de travail.

En france, on fait de la Mandrake, pourquoi ne pas soutenir un produit francais pouvant faire concurrence a l'empire US '!
Le #3873
Pas de problème énormes en Chine... juste qq millions de licenciements... mais ca n'est rien. Et un gros déficit des entreprises publiques... ce n'est rien non-plu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]