Une nouvelle carte d'identité française

Le par  |  23 commentaire(s)
divers theme

Nous vous avons parlé de l'exemple belge récemment mais celà ne voulait pas pour autant dire que notre carte d'identité française était sur la touche.

Divers theme

Nous vous avons parlé de l'exemple belge récemment mais celà ne voulait pas pour autant dire que notre carte d'identité française était sur la touche.

Le ministre de l'intérieur, Dominique de Villepin, a déclaré que le projet de la future carte d'identité française, qui sera payante, était le prix de la sécurité, une sécurité que l'on évalue aujourd'hui à pas moins de 205 millions d'euros par an.

La grande nouveauté sera l'éventuelle présence d'un nouvel identifiant biométrique : l'iris de l'oeil. Celà s'ajoutera donc notamment à l'emprunte digitale. Mais nulle mention d'une carte à puce...

Obligatoire d'ici 5 ans, ces pièces d'identité seront tout d'abord distribuées dans 4 000 mairies alors que l'état civil sera géré de manière autonome par l'INSEE sous couvert de la justice.

Ce projet de carte, nommé Ines, devrait voir le jour l'an prochain : actuellement l'heure est aux débats concernant les modalités de livraison et de distribution au sein de notre hexagone.

Pour rappel, ce projet est la résultante des nombreuses harmonisations européennes qui se ressentiront aussi sur les permis de conduire et passeports. Cette nouvelle carte permettra peut-être aussi de rendre les faux papiers plus durs à faire / obtenir.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40380
Il y a relativement peu de temps (quelques années) qu'on nous avait concocté un nouvelle carte d'identite réputée (à l'époque) infalsifiable.. alors on prend les paris pour la nouvelle '
Le #40383
on va se retrouver avec du traffic d'oeils comme le fait l'un des personnages du film Minority Report lol...
Le #40390
looool. Le plus abérant c'est que la carte sera payante ... Le reste a la limite ok, je suis pas contre, mais qu'elle soit payante ...
Le #40392
De toute manière "le voleur aura toujours une longueur d'avance sur le gendarme".Il vaut mieux s'interroger sur le coût encore exorbitant d'une nouvelle série si rapprochée de l'ancienne.
Le #40394
Je sais pas si je deviens anar ou si c'est le climat ambiant qui veut ça, mais cette tendance allant de plus en plus en augmentant me fout la gerbe et me donne envie de me mettre dans l'illégalité pour refuser ça...
Cette tendance se rapprochant de ce que nous décrivait Gearges Orwell dans 1984, en justifiant ce flicage et fichage sans cesse augmentant, débouchant sur une menace plus que certaine sur les libertés individuelles, au nom de la sacrosainte sécurité et de l'anti-terrosime le fout la gerbe...
Le #40398
i font chier putain tt les moyens sont bons pour nous faire payer !
Le #40399
Une précision
la mise en oeuvre de la carte d'identité en France date de l'époque du gouvernement de Vichy !!!
Le #40409
Payer pour avoir une identité vis-à-vis de la loi, un comble.
(je suis resté polis et courtois, faute de trouver jurons et coup de gueule adéquat...)

Bientôt, je vous le dit, on paiera une taxe sur la merde que l'on chie au gramme près,
car y'en a marre des chieurs (humour subtile)...

Le #40415
Le #40416
Pour info, la carte d'identité en Belgique est payante depuis longtemps (je sais pas depuis quand mais depuis au moins 12 ans vu que je l'ai toujours payée).


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]