Une souris qui fait clavier. Et inversement

Le par  |  9 commentaire(s) Source : CNET News
Combimouse clavier souris

Un designer s'est penché sur le triste sort de celles et ceux qui, rivés à leur PC de bureau, doivent constamment gesticuler pour passer de leur souris à leur clavier, et vice versa.

Un designer s'est penché sur le triste sort de celles et ceux qui, rivés à leur PC de bureau, doivent constamment gesticuler pour passer de leur souris à leur clavier, et vice versa. Il a eu l'idée de combiner les deux, et le résultat est... surprenant.


Mélange des genres
Combimouse clavier sourisAri Zagnoev est un designer australien, qui a fondé il y a quelques années sa société, à Perth : Combimouse. Le fruit de ses travaux se trouve sous vos yeux ébahis. Il s'agit d'un clavier (QWERTY, pour l'instant) en deux parties, dont celle de droite renferme une souris sans fil. La forme suggestive de l'appendice indique d'ailleurs en partie à quoi il est destiné. En d'autres termes, vous tapez avec les deux mains (eh oui, certains y arrivent...), mais lorsque vous devez déplacer le pointeur à l'écran, vous le faites en agitant la main droite. Et tant pis pour les gauchers.

Le clavier-souris de Combimouse a reçu plusieurs distinctions pour l'originalité de son design, mais également pour ses qualités ergonomiques. Une université américaine en a commandé des dizaines d'exemplaires afin de le tester en conditions réelles, et les premiers échos sont très positifs. Il est permis d'espérer que Combimouse dérivera du dessin original une version AZERTY de son bébé, de manière à ce que nous autres francophones puissions aussi jouer avec.

Une vidéo démontre à quel point il est facile d'apprivoiser la bête, qui existe en de nombreux coloris.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108341
Ben ya pas fini de chercher les touches...
Le #108350
cela peut être très pratique dans des studio d'édition ou dans les boites de webdesign où la rentabilité et la vitesse sont des atouts non négligeables... je demande à l'essayer
Le #108351
Il s'est échappé il ya combien de temps '
Le #108363
Je serais curieux de voir le poids de la partie "souris". En plus, c'est particulièrement encombrant, ça vraiment pas l'air pratique à déplacer.
Le #108429
génial, une souris pour le net, une souris pour les jeux, une souris pour...
Le #108464
Pourquoi pas, mais il doit quand même falloir un bon moment d'apprentissage pour les habitués des classiques Keyb+mouse....
Le #108480
pas besoin d azerty pr taper en francais...
juste pr emm* le monde
Le #108674
Mr.Bryce >Une version avec les touches accentuées ne serait tout de même pas dépourvue d'intérets (outre celui, non négligeable, d'emmerder le monde)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]