Une taxe sur les PC

Le par  |  29 commentaire(s)

  Si certains manquent d' imagination il n' en est pas de même chez nos politiques qui voient en nous de bonnes " vaches " pour nous soutirer non pas du lait mais des euros.

 

Si certains manquent d' imagination il n' en est pas de même chez nos politiques qui voient en nous de bonnes " vaches " pour nous soutirer non pas du lait mais des euros.

Fujitsu-Siemens fabricant d' ordinateurs va s' acquitter d' une taxe sur les nouveaux PC, décidée par la Cour de Munich et d' un montant de 12 euros HT. par machine.

Le fruit de cet impôt résulte du fait qu' un pirate achète un PC ou une imprimante pour copier des oeuvres et des logiciels sous Copyright. Cette taxe venant bien sûr en supplément de celles déjà acquittées sur les médias vierges comme les K7, CD, DVD etc.

Nous vous rappelons que ces taxes sur les médias permettent déjà de compenser la perte de royalties et autres droits d' auteurs.

Ne suffisant certainement pas, les taxes ci-dessus se voient donc renforcées par une taxe additionnelle payée par le fabricant.

A l' origine la taxe devait être de 30 euros, mais le tribunal vient d' octroyer quasiment la moitié à la VG.Wort qui se battait depuis 2 ans pour faire prévaloir cette taxe et se réjouit de la décision.

Fujitsu-Siemens devient donc le premier fabricant taxé et l' objectif de la VG.Wort ( Société de protection des droits ) s' oriente vers la taxation de tous les fabricants d' informatique, du moins en Allemagne

L' Allemagne devient ainsi le premier pays d' Europe à subir l' impôt supplémentaire sur les PC et va sûrement faire des émules dans le reste de la Communauté.

Outre le caractère injuste et discriminatoire de cette sur taxation qui de toute façon va être payée par le consommateur, nous pouvons nous interroger sur le bien fondé d' une telle décision politique qui, a n' en pas douter est un frein majeur à la croissance économique face au reste des pays de la Communauté qui pour l' instant sont épargnés.

Source : The Inquierer .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27668
quelle honte !! payer deux fois la même chose !
Le #27679
C'est quoi ces gens qui pensent qu'un PC ne sert qu'à pirater ''' Vous mettez un PC entre les mains de mes parents , jamais ils ne vont DL du matériel illégal (MP3, Divx, appz, gamez ...). Faut changer votre mentalité mesdames & messieurs les décideurs !!!
En +, payer 2 fois la même taxe, c'est pas une honte, c'est tout simplement innacptable !!!
Question ça s'applique aux Mac aussi ''' Et si on achète le matos pièce par pièce '''
Le #27684
Qelle bande de vautours !
Ils ne savent plus quoi inventer pour gagner du fric alors des taxes apparaissent partout....
Et puis quoi encore '!!
Le #27686
Ils vont nous en trouver encore combien de taxes vraiment injustifiées ''!''
Ne feraient-ils pas plutôt un concours de loi à celui qui décrocherait la plus absurde '''
C'est un VRAI scandale ! en attendant d'être jugé - pour un grand nombre d'entre eux - pour faux et usage de faux ou blanchiment d'argent, ils nous pondent ces lois !
Aucun mot dans notre belle langue française n'est assez fort pour les juger.
Le #27688
Oui, car la multiplication de ces taxes pêut avoir un effet particulièrement positif pour les adeptes du P2P qui se font prendre : une légalisation plus ou moins avouée et reconnue, du moins dans les pays où la jurisprudence est reine (donc pas encore vraiment la France). En effet, on peut considérer que cela octroie un droit à la copie, qui plus est payable d'avance, et qui vide une partie des arguments des défenseurs de droits d'auteurs, ceux-ci étant au moins partiellement payé de par la mutualisation de la possibilité de copier offerte par tout achat de matéreil informatique. Ceci étant, cette mutualisation est tout bonnement hallucinante : où est le principe de la présomption d'innocence '
Le #27692
bientot une taxe sur les voitures neuves, car on ecoute tous de la musique piratée dedans :P non mais ou on va'
de toute facon ils ne penalisent pas les bonnes personnes, car a mon avis ceux qui uppent la musique n'achetent pas leur pc chez dell ou siemens, ils font comme beaucoup il montent eux meme leur pc :P
Le #27694
et pourquoi pas une taxe à la naissance' tiens faut leur proposer celle là!! ben oui, chaque être humain qui prend vit est un futur pirate potentiel pire! chaque être humain qui prend vit est un futur criminel potentiel!! prison anticipée dans ce cas' put1 on se croirait presque dans minority report!! est-on coupable d'un crime avant même de l'avoir commis' non'! c'est pourtant ce qu'ils tentent de faire gober à nous tous, cher con-sommateurs répugnants ces mecs!
Le #27695
"vie" et non pas "vit"... la fatigue... vivement un système de prévisualisation des commentaires
Le #27698
Car en france plus personne ne reagis o taxes abusives on se laisse manipuler et on se la ferme moi je dis ke le jours ou les gens reagirons et manifesterons leurs mecontentement on verras pe etre certaines taxes disparaitres mais bon pour l instant l etat se remplis de fric et on c meme pas ou ils va cet argent car a les ecouter ils en sont toujour en manque.C une honte !!
Le #27699
comme le dis Khepri:
" est-on coupable d'un crime avant même de l'avoir commis'"
C'est variment la question essentielle du débat ! Apparament pour les décideurs, nous le sommes ... Cette façon de tjs taxer et surtaxer va entrainer qu'une seule chose : encore plus de piratage ! BEN OUI PUISQU'ON S'AQUITE DEJA DE LA TAXE SUR LE PIRATAGE, ça veux dire qu'on a le droit ' non '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]