UNICEF, OLPC et Google relatent les histoires de l'humanité

Le par  |  2 commentaire(s)
Our_Stories

A l'initiative de l'UNICEF, de One Laptop Per Child et de Google, un programme baptisé Our Stories voit le jour avec pour ambition de collecter et conserver les histoires personnelles provenant du monde entier.

Our storiesLe Fonds des Nations Unies pour l'Enfance, l'association de promotion de l'ordinateur portable XO et le géant américain de l'Internet se sont associés pour faire cause commune autour d'un programme destiné à conserver et à faire partager les histoires et les identités des cultures de toute la planète, en mettant en ligne des récits personnels relatés dans diverses langues.


Traçabilité de l'histoire orale
Via notamment les ordinateurs portables XO de OLPC qui seront mis à la disposition des enfants des pays en voie de développement, ces derniers vont enregistrer dans leur langue maternelle les histoires de leurs aînés, des membres de leur famille et de leurs amis. Ces histoires seront partagées à l'échelle de la planète avec le concours du site Web Our Stories où une carte Google permettra de les localiser.

Au début, le site comprendra des histoires collectées au Brésil par le Museum of The Person et des récits enregistrés par l'UNICEF auprès d'enfants du Ghana, Pakistan, Tanzanie et Ouganda. Par la suite, des histoires provenant d'autres pays seront ajoutées tous les mois.

Par cette initiative, le but recherché est de contribuer à une meilleure compréhension de ce que partage l'humanité au-delà des cultures et des pays, des religions, des traditions, des langues et des générations.

Complément d'information
  • Humble Bundle fait honneur à Star Wars et à L'UNICEF
    Le projet Humble Bundle fait cette semaine honneur à l'univers de Star Wars et voit une nouvelle association caritative s'installer dans son programme.
  • Rayman lutte avec l'UNICEF
    Rayman, le célèbre héros sans bras ni jambes d'Ubisoft profite de sa notoriété avec la sortie de Rayman et les Lapins Crétins pour apporter son image à l'association UNICEF.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192971
ué, c'est cool...

Mais decidemment Google est de tous les combats !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]