Europe : 58,5 millions d'euros pour l'Internet du futur

Le par  |  3 commentaire(s)
Internet

Dans le cadre de l'initiative FIRE, la Commission européenne investit 58,5 millions d'euros dans 14 projets de recherche sur le futur de l'Internet.

InternetL'Europe s'intéresse à l'Internet du futur avec ses multiples enjeux économiques et scientifiques, et c'est sous la présidence française de l'UE que va être lancée demain à Paris l'initiative FIRE pour Future Internet Research and Exprimentation. Deux objectifs affichés pour FIRE : créer une infrastructure d'expérimentation européenne pour la recherche sur l'Internet du futur, favoriser une recherche de haut niveau basée sur l'expérimentation.

FIRE regroupe 14 projets financés par la Commission européenne à hauteur de 58,5 millions d'euros et couvrant plusieurs sujets de recherche : approches de pointe pour les architectures et les protocoles réseau, leur validation dans des environnements de test à grande échelle, interconnexion de plates-formes qui permettent des expérimentations à grande échelle.

" Tous ces projets ont un but commun, celui de créer un environnement de recherche multidisciplinaire pour étudier et valider expérimentalement des idées extrêmement innovantes et révolutionnaires pour de nouveaux paradigmes de réseaux et services pour l'Internet du Futur. Ils partagent aussi la vision de fédération des plates-formes d'expérimentation européennes, dont les capacités combinées permettront aux entreprises et aux organismes de recherche européens participants de jouer un rôle majeur dans la définition et le développement de l'Internet du Futur ", peut-on lire dans un communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #315931
J'espere qu'on pourra controler ou pars nos sous, j'ai aucune envie qu'on paie des fortunes des barbus evangélisant linux à tous les etages pour l'europe de demain...
Le #316021
Sa.. investir pour de futurs profit il savent le faire.Mais quand il s'agi d'investir pour aider ceux dans le besoin, il ce font plus rare .

De plus le réseaux internet et ces protocoles n'a que peut évolué (mise à part le débit) rien de vraiment nouveau ...
Le #316651
EN mm tps 58 M d'euros pour 500 000 000 d'habitant, ca fait pas grand chose....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]