Universal Music et AlloCiné lancent Alloclips

Le par  |  5 commentaire(s)
AlloClips_Logo

AlloCiné et Universal Music France jouent les YouTube en proposant via AlloClips la diffusion de vidéo-clips issus du catalogue de la major du disque.

AlloClips_LogoUniversal Music France et AlloCiné annoncent leur association dans le lancement d'un robinet à clips musicaux sur le Net, totalement gratuit pour les internautes. La maison de disques propose ainsi le catalogue d'Universal Music Group tandis qu'AlloCiné se charge de la régie publicitaire et de la commercialisation des espaces avec les revenus générés qui serviront à payer les ayants droit.

La consultation en streaming des clips se fait via un lecteur Flash qui offre diverses fonctionnalités dont le plein écran et peut-être exporté sur des sites tiers, emmenant avec lui la publicité qui apparaîtra au début du clip pendant une douzaine de secondes. Depuis ce lecteur, l'utilisateur a accès à un menu pour passer commande du titre ou de l'album écouté, obtenir des renseignements supplémentaires (crédits) et écrire à l'artiste (envoi d'un mail). Sur AlloClips, promesse est faite d'une " qualité d'encodage supérieure à celle des autres fournisseurs de stream vidéo ".

En fonction du succès d'AlloClips, il est prévu l'ouverture à la diffusion de contenus de tous les labels musicaux.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340071
Se taper 10 secondes ou plus de pub alors que dans youtube et compagnie, y en a pas... Suicide commercial, histoire de justifier par la suite des demandes de fermetures des youtube like ?

Mouais, j'voudrais pas être parano, mais cela sent le coup fourré cette histoire.
Le #340131
Il y a déjà http://www.cleepr.com/ sur ce secteur qui est plutôt bien foutu
Le #340211
Qui utilise les services de youtube pour les vidéos.

Il suffit de voir qu'une connexion est effectué vers les services de google lors de la récupération des vidéos en flash.

Donc, intérêt nul ?
Le #340511
jycombes >
tu veux dire à part trouver exactement ce que l'on cherche et agréger plusieur site de video (et non uniquement youtube) ?

Ca n'a aucuns interet après tout, fournir des résultats pertinants à partir de différentes sources n'est que ce que fait Google et tout le monde sait que Google n'a aucun interet et que personne l'utilise...
Le #346581
Enfin, pour les clips ...il y a un site qui fait référence et qui intègre le + grand nombre de clips au monde, plus que myspace, youtube, dailymotion et consors, c'est http://www.jukebo.fr puisqu'il agrège toutes les sources du net .. (universal compris apparemment..)
c'est le deezer des clips vidéo

a mon avis, les autres sont des copies

ils ont même fait des playlist multi sources !...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]