OFF : la Web TV musicale d'Universal Music France

Le par  |  0 commentaire(s)
Off-TV-Universal

La maison de disques Universal Music France ouvre officiellement les portes d'une Web TV musicale baptisée OFF.

Off-TV-Universal" Créer de nouveaux modèles, médiatiser nos productions et faire découvrir nos artistes au plus grand nombre " tout en leur offrant un " espace privilégié d'expression ". C'est l'ambition affichée par Pascal Nègre, le Président d'Universal Music France, qui annonce le lancement officiel de OFF.

Cette Web TV de la maison de disques a déjà fait parler d'elle via Facebook où elle a réussi à fédérer plus de 34 000 personnes depuis le mois de juin. Ces amis Facebook ont pu consulter près de 300 vidéos produites ( 3 millions de consultations ). Désormais, OFF est en ligne sur www.off.tv, mais le contenu diffusé est aussi partagé via des plateformes partenaires : Dailymotion, Wat et YouTube.

Le programme annoncé est constitué d'actualités centrées sur les artistes ( récompenses, signatures de contrats, premières... ) et d'émissions thématiques avec des live, des sessions acoustiques, des interviews décalées... De quoi donner la sensation à l'internaute d'être au plus près de certains artistes ; ceux qui ont signé avec Universal Music.

Petite surprise, la publicité n'est en apparence par présente sur le site d'OFF, du moins comme l'on a coutume de la rencontrer. Le modèle économique repose en effet sur le parrainage des programmes ou la création sur mesure pour des marques. Samsung Mobile s'est par exemple associé au lancement du site.

" OFF vise à être un support de référence auprès des marques pour investir le territoire de la musique. […] Les annonceurs cherchent de nouveaux canaux pour s'adresser aux consommateurs "

, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Selon La Tribune, Universal Music France a investi 1 million d'euros dans OFF. La Web TV viendra s'intégrer à Vevo, la plate-forme fruit d'un accord avec YouTube où Universal Music Group, Sony Music Entertainment et EMI exposent des vidéos musicales. Déjà disponible outre-Atlantique, le lancement de Vevo en France devrait intervenir en 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]