Universal Music investit dans le portail hip hop Loud.com

Le par  |  0 commentaire(s)
LogoUniversalMusic

La major Universal Music a déclaré mercredi dernier avoir acquis une participation dans le réseau communautaire Loud.com.

LogouniversalmusicSelon Associated Press, cet accord reflète la stratégie de la compagnie qui est de glaner de nouvelles sources de revenus. Universal Music n'a pas souhaité dévoiler la taille de cette participation dans le site Web qui officie également sous le nom de Battlerap.com.

Loud.com réseau spécialisé dans le hip hop et le rap permet à ses membres de mettre en ligne leurs propres morceaux. Ils peuvent également concourir afin de signer un potentiel contrat avec SRC Records, un label distribué par Universal. Enfin, ce portail vend également des morceaux pour 99 centimes le titre.

Plus tôt dans l'année, Universal Music avait également investi dans Alliance Trade Media, qui détient la chaîne hip hop française Trace TV, et acquis plusieurs compagnies brésiliennes, espagnoles et britanniques qui possèdent des labels musicaux et distribuent des produits merchandising.

Les labels de musique tentant de plus en plus d'élargir leurs champs d'action en dehors de leurs activités traditionnelles, Warner Music Group avait lui aussi annoncé en début de semaine qu'il passerait à l'avenir des accords similaires, comme celui passé récemment avec Front Line Entertainment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]