Universal Music : après le Zune, une taxe sur l'iPod '

Le par  |  13 commentaire(s)
ipod

Le patron d'Universal Music Group, Doug Morris, a indiqué hier qu'il pourrait tenter d'obtenir une commission sur chaque iPod vendu par la la firme Apple Computer.

IpodLe patron d'Universal Music Group, Doug Morris, a indiqué hier qu'il pourrait tenter d'obtenir une commission sur chaque iPod vendu par la la firme Apple Computer. Ceci pourrait être effectif vers le début 2007 si les prochaines négociations aboutissent.

Universal Music
, groupe détenu par le français Vivendi, a été la première grande maison de disque à sceller un arrangement avec Microsoft pour recevoir une taxe en provenance de Redmond pour chaque baladeur audio / vidéo Zune vendu. Comme nous vous l'indiquions dans une précédente actualité, Universal est tout à fait ouvert à une taxe sur ces baladeurs qui ont le vent en poupe actuellement :

" La seule raison pour laquelle nous estimons que c'est un bon partenariat, est que ce qu'il y a de stocké sur ce genre de périphériques n'a pas été obtenu légalement, et nous voulions avoir une sorte de compensation pour ce que nous pensons perdre. (...) Je veux que nos artistes soient payés pour la musique qui rend ces périphériques si populaires. " déclarait alors Morris.

Aujourd'hui, il aimerait bien un accord similaire avec Apple : " Ce serait une bonne idée. Nous avons une négociation de prévue dans les semaines à venir. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir [ cet accord ] ... mais il ne sera peut-être pas du même ordre " a t-il déclaré à nos confrères de Reuters lorsqu'il lui a été demandé si Universal négocierait une commission sur chaque iPod vendu.

" Le [ deal concernant le ] Zune était un exercice intéressant et étonnant à finaliser avec ce genre de technologie ", a t-il ajouté. A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143922
et donc en France, UM toucherais la taxe sur les Disques Durs et une taxe supplémentaire pour l'Ipod/Zune !

Vive la musique légale
Le #143923
et après à quand une taxe sur les chaines HIFI, une sur les enceintes, une sur les cables audio, une sur l'electricité (qui permet d'écouter la musique), une sur les batteries, une sur les voitures (qui permet d'aller acheter le lecteur), une sur nos oreilles....

Je pense qu'on peut en trouver d'autre....

Ils me font pitié et m'incitent à tout sauf à acheter leurs productions (j'ai pas osé parler de musique)...
Le #143932
...Le beurre, l?argent du beurre et la crémière...Je vais citer Doug Morris moi aussi : "Je pense que l'an prochain sera notre meilleure année. Notre chiffre d'affaires et nos profits seront les meilleurs que nous ayons jamais connus".
Anonyme
Le #143934
Je ne vois pas pourquoi Cette société aurait le droit de percevoir une taxe... a moins que cette dernière ne représente les intérêts de tous les chanteurs et compositeurs de la planète, amateurs et pros confondus !

Il n'y pas qu'Universal qui "fait" de la musique !

Le #143935
C'est pour quand un "impôt d'Etat copie privée" et un "impôt Régional copie privée" pour engraisser encore plus les actionnaires à Pascal Nègre (le PDG de Universal, chantre de la Star Ac et néanmoins condamné pour fraude fiscale)
Bien sûr en continuant à empêcher la copie prive grâce à la DADVSI
Et puis tant qu'on y on met est un impôt pour toutes les boîtes privées
Voilà comme ça cela ne sera plus nécessaire qu'elle produisent

Le boycotte des CD musicaux et DVD de films il n'y a que ça pour les faire réflèchir
Le #143942
Franchement c'est d'une telle débilité cette demande de taxe (encore une en passant) que aucun mot ne peut la qualifier. C'est comme si tout a coup la gendarmerie nationalle demandait un % sur chaque voiture vendue parce que ca les a obligés a installer des radars et patrouiller pour coincer les automobiliste trop rapides a leur gout serieusement la je croi qu'il faut arreter messieurs...
Le #143943
taxe taxe taxe ..... j'aime pas la récurrence !

D'autant qu'on pouvait franchement s'y attendre.... avec les taxes sur les disques dur, cd dvd vierges, la musique.....
Et surtout du fait de la popularité de l'ipod.

Bref, c'est comme dab : la popularité fait le "manque à gagner" qui fait la taxe
Le #143947
lol
Encore une qui s'additionne, pour quelque chose interdit à faire mais qu'on peut quand même peut-être faire...
Ca me donne encore plus envie de télécharger de lire des trucs pareils.
Le #143949
Je cite "La seule raison pour laquelle nous estimons que c'est un bon partenariat, est que ce qu'il y a de stocké sur ce genre de périphériques n'a pas été obtenu légalement".

En fait, il faut encourager le piratage comme ça ça légitimera plus encore de nouvelles taxes qui permettront aux majors d'être encore plus riches !
Le #143951
Dans la même logique: à quand une taxe contre les panneaux solaires, manque à gagner pour les sociétés productrices d'électricité '

Vraiment écoeurant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]