Universe At War : la version Xbox 360 se montre

Le par  |  0 commentaire(s)
Universe At War Earth Assault - Image 20

Disponible depuis peu sur PC, le nouveau RTS des studios de Petrogylph est aussi prévu sur la console next-gen de Microsoft avec au programme une vaste refonte de l’interface graphique et une adaptation certaine du côté technologique.

Critiqués pour leurs manques de dynamisme, les RTS consoles n’en restent pas moins intéressants dans le sens où la maniabilité d’ensemble diffère logiquement des PC et peut se montrer réellement prenante pour le peu que l’on se soit habitué à la manette Xbox 360 ou PS3.

Cette version console sera quasi-identique d’un niveau conceptuel, le jeu restera ainsi un simple mais efficace RTS qui nous offrira la possibilité de prendre le contrôle de trois factions bien différentes dans leur fonctionnement et dans leur style architectural. Que ce soit les Novus, les Hierarchy ou encore les Masaris, tous ces camps sont subdivisés en terme technologique.

Universe At War Earth Assault   Image 20 Universe At War Earth Assault   Image 24 Universe At War Earth Assault   Image 21

D’apparence simple
Trois différentes spécialisations sont proposées au fur et à mesure et se révèlent pour ainsi dire diablement efficaces. En effet, chacune de ces branches offrent de nombreuses possibilités stratégiques au joueur pour venir à bout d’un même problème. Et ce dernier peut d’ailleurs rapidement alterner entre ces trois branches technologiques au prix seulement d’un court délai de transition.

Alors que le gameplay se veut on ne peut plus conventionnel, celui-ci à l’avantage de proposer une profondeur rarement atteinte dans un RTS par le biais de ces nombreuses améliorations et des fameuses spécialisations très flexibles qui donnent vie à un large éventail militaire et stratégique. Néanmoins, ces détails ne peuvent être maîtrisés qu’au bout de nombreuses et fastidieuses heures de jeu.

Date de sortie prévue pour le 7 Mars 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information
  • Démo d'Universe at War et arrivées futures
    Le Xbox Live continue d'intégrer de nouvelles démos pour un total qui commence à être impressionnant. Mais le Playstation Store n'est pas lésé, lui aussi aura droit à celles des blockbusters.
  • Test Universe At War Earth Assault
    Les extraterrestres s'affrontent pour le pouvoir de l'univers. Trois factions, trois techniques différentes pour un jeu de stratégie assez bien réalisé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]