Blocages anti-CPE : cours en ligne en parade

Le par  |  59 commentaire(s) Source : Nouvel Obs
blocage CPE

Prendre des cours en ligne pour éviter les blocages des anti-CPE, c'est possible.

Prendre des cours en ligne pour éviter les blocages des anti-CPE, c'est possible. A l'initiative de certains chefs d''établissements et de quelques professeurs, quelques cours sont désormais disponibles en ligne.

Contre le blocus des universités et avec les examens qui se profilent d'ici peu, certaines universités ont décidé de passer les barricades par voie électronique. C'est le cas à Lyon-II et Paris-I où les chefs d'établissement et quelques professeurs proposent une trentaine de support de cours en ligne en attendant que la situation se débloque. On a d'un côté des professeurs qui de façon bénévole mettent à disposition leurs cours et d'un autre côté des élèves qui sont demandeurs de ce type d'enseignement à distance.

Blocage cpeIci, pas de vidéo-conférences en direct mais des écrits disponibles en ligne et des emails envoyés aux étudiants comme sur le site de Paris-I. On y trouve pèle-mèle des énoncés de travaux dirigés, des prises de notes en cours, des corrigés et des cours magistraux filmés. De même, les professeurs intéressés peuvent joindre par email leurs cours avec toutes les indications nécessaires à une bonne classification et diffusion de leurs écrits.


Si il est impossible à l'heure actuelle de remplacer par voie électronique l'apport des travaux dirigés et encore moins de faire passer de quelconques examens, il n'en demeure pas moins que cette parade aux blocages actuels des universités est une solution qui, si elle est loin d'être parfaite, a au moins le mérite d'exister.

°°°°°°°


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99187
excellente initiative face aux anarcho-syndicalistes qui veulent pendre les patrons par les tripes !
Le #99195
Je dirait juste bonne initiative...
Le #99197
et moi initiative ......
Le #99198
Voilà ce qu'on est obligé de faire quand y'a des cons qui empêchent les autres de bosser parceque EUX ne sont pas d'accord avec quelque chose.
Ils sont pas d'accord pour qu'on leur impose un CPE, mais en revenche il ne se gênent pas pour imposer leur loi à eux en empêchant les gens sérieux de travailler

C'est bien gentil de pas être d'accord pour le CPE... mais CPE ou pas, c'est pas en séchant les cours qu'ils trouveront du boulot
Pour les trois quarts, c'est devenu une aubaine pour pas aller en cours (quand on voit que des 6ème manifestent maintenant, on se demande même s'ils savent ce que c'est que le CPE )

---
Attention, je ne suis ni pour ni contre le CPE, je suis contre les Anti-CPE, c'est pas pareil Ca fout une merde pas possible dans un pays déjà moyen...
Le #99200
C'est sur qu'il vaut mieux tout accepter en fermant sa gueule.
Sans ce bordel le gouvernement n'aurait rien fait pour le supprimer.
Le #99201
LONGUE LUTTE AUX ANTI-CPE !!

et que ceux qui ont vraiment des co**lles n'hesitent pas à sacrifier une année d'étude, c'est là qu'on verra la différence avec les j'enfoutistes et autres egoïstes moutonnant qui ne pensent qu'à leur petit avenir perso en serrant bien le cuir de leurs oeillères, des laches quoi...
Le #99205
Dire que des personnes se sont battue pour la démocrasie francaise, les manifestants l'on surement oublier. Le droit de vote est la pour la contestation, Bloqué les fac alors que la majorité des étudiant souhaiterai poursuivre, c antidémcratique, anarchique, puéril...
Bonne initiative les cours sur le net, il faudrai ke sa se développe plus, et surtout des portail communicatif spécial étudiant.
Longue Vie a la démocratie !
Le #99208
C'est sur que le passage en force du CPE sans vote grace à l'article 49-3, c'est de la vrai démocratie.

En attendant, bonne nouvelle, le CPE est annulé.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #99210
leviking, tu m'ôtes les mots de la bouche, c'est trop tard pour les cours en ligne, le CPE a été annulé

Edwin, je vois que tu manques toujours autant de discernement et de mesure ... tant pis, insulte les autres tant que tu peux, ça n'avance à rien
Le #99217
Le CPE est pas annulé, il est remplacé...


Ingham : 100% d'accord.



Quoi qu'il en soit, excellente initiative des profs, je trouve ça honteux de baffouer la liberté des autres pour faire passer ses idées et ses envies.


Leviking : sans lancer le débat, que penses tu des centaines d'heures de débat à l'Assemblée Nationale, avant l'usage du 49.3, et durant lesquelles le PS a systématiquement voté contre tout amendement sans AUCUN argument ' Je pense que la véritable démocratie aurait été que chacun soit constructif et apporte au moins des solutions de remplacement sans se contenter de critiquer pour le plaisir de critiquer (comme sur les forum GNT en somme).



PS : je n'étais pas pour le CPE tel qu'il était présenté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]