L'Université du Michigan construit une ville pour tester les voitures sans chauffeurs

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Université du Michigan
Michigan voiture autonome

Si Renault vient d'annoncer par l'intermédiaire de son PDG, Carlos Ghosn, le développement d'une voiture autonome, les USA pourraient s'offrir un peu d'avance dans le domaine en construisant une ville entièrement dédiée à ces véhicules sans chauffeurs.

La course est désormais bien lancée chez les constructeurs automobiles sur le secteur de la voiture autonome. Et dans le domaine, Google semble avoir un peu d'avance, puisque la firme vient de recevoir une accréditation lui permettant d'introduire ses voitures autonomes dans le trafic californien dès le mois de septembre.

ville voiture sans chauffeur michigan Et c'est là que se joue le principal élément qui déterminera de la faculté des constructeurs à proposer leur véhicule autonome : les tests sur route et en conditions réelles.

L'Université du Michigan pourrait se présenter comme un atout pour le développement de ces technologies autonomes, puis qu'elle vient d'annoncer la construction d'une petite ville spécialement adressée à ces voitures. Baptisé le " Mobility Transformation Facility", il s'agira d'un environnement test équipé d'une autoroute à quatre voies, de rond-points, feux de circulation, traversée de chemin de fer, façades de bâtiments, et même d'un réseau de piétons mécaniques.

Le but du complexe sera de proposer un maximum de situations diverses aux véhicules en test, tous les éléments pouvant être programmés, ou actionnés indépendamment pour tenter de perturber les systèmes autonomes des voitures.

Le complexe devrait également permettre à l'Université du Michigan de continuer à développer un système permettant aux véhicules de communiquer entre elles ainsi qu'avec le monde qui les entoure. Il devrait ouvrir d'ici la fin de l'année, mais rien n'indique actuellement s'il se rendra accessible aux constructeurs privés souhaitant mettre à mal leurs prototypes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1759132
Ils ont de l'argent à perdre...
Le #1759772
cycnus a écrit :

Ils ont de l'argent à perdre...


La ville parfaite quoi !
Imagine la même chose pour Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, ...etc...
Je sais, on ne vit pas dans le monde des Bisounours
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]