Unlimited Details : moteur graphique photoréaliste époustouflant en vidéo

Le par  |  3 commentaire(s)
Euclideon - Unlimited Details

La société Euclideon a mis en ligne une nouvelle démo technique de Unlimited Details, un moteur graphique qui se veut très proche de la réalité. La technologie Solidscan est mise en avant, permettant d'apporter davantage de qualité.

En développement depuis 2011 par la société australienne Euclidon, Unlimited Details se présente comme l'un des moteurs graphiques les plus photoréalistes du marché.

Unlimited Details - Euclideon - 1L'aspect intéressant de ce moteur se concentre dans l'abandon de la modélisation en polygones pour un assemblage de pixels en 3D proche des atomes composant la matière. Aussi, Unlimited Details exploitera uniquement la puissance du processeur d'un ordinateur et non de sa carte graphique.

La société a fraîchement publié une nouvelle démo technique de leur moteur, mettant à l'honneur de superbes environnements que l'on pourrait confondre avec la réalité. Toutefois, les effets dynamiques et autres mouvements ne semblent pas effectifs.

La technologie Solidscan est présentée, permettant d'améliorer la résolution des scans laser de 200 à 1.000 fois avant de les compresser pour un usage dans le moteur graphique et de les afficher dans son système de streaming. Aussi, le chargement des scènes prend moins d'une seconde.

Euclideon a par ailleurs annoncé que deux jeux vidéo exploitant Unlimited Details sortiront courant 2015. Pour l'heure, aucun détail supplémentaire n'a été présenté. Reste à voir si d'autres studios de l'industrie opteront pour cette technologie plutôt prometteuse.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810223
Très peu d'info technique, mais ilme semble qu'il y a 2 aspects dans cette démo : Le scan 3D et le rendu.

On peut imaginer que du fait d'utiliser un scan volumétrique, la technique d'affichage serait une évolution des voxels pour parvenir à exploiter le nuage de points.

Comme la démo part de scènes avec un éclairage existant cela accentue le caractère photo-réaliste mais celui-ci est figé. On peut aussi se contenter de récupérer uniquement la géométrie mais alors il faudrait redéfinir tous les matériaux, ce qui serait un travail herculéen. Comme il s'agit de rendre un aspect général visuel, on peut imaginer aussi pouvoir utiliser une compression avec perte des données.

Enfin, ils sont peut être parvenu à mixer cette technologie avec un moteur de rendu polygonale pour l'animation de personnages et certains compléments visuels (mais on peut aussi animer des voxels, bien que ce ne soit pas leur vocation première)

Cela dit, peut être que mon interprétation est totalement fausse
Le #1810276
Montrer nous un visage humain fait avec : là on pourra dire si c'est proche de la réalité !
Le #1810359
Ca me semble très pixelisé cette affaire. Pas si photoréaliste que ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]