En développement depuis 2011 par la société australienne Euclidon, Unlimited Details se présente comme l'un des moteurs graphiques les plus photoréalistes du marché.

Unlimited Details - Euclideon - 1 L'aspect intéressant de ce moteur se concentre dans l'abandon de la modélisation en polygones pour un assemblage de pixels en 3D proche des atomes composant la matière. Aussi, Unlimited Details exploitera uniquement la puissance du processeur d'un ordinateur et non de sa carte graphique.

La société a fraîchement publié une nouvelle démo technique de leur moteur, mettant à l'honneur de superbes environnements que l'on pourrait confondre avec la réalité. Toutefois, les effets dynamiques et autres mouvements ne semblent pas effectifs.

La technologie Solidscan est présentée, permettant d'améliorer la résolution des scans laser de 200 à 1.000 fois avant de les compresser pour un usage dans le moteur graphique et de les afficher dans son système de streaming. Aussi, le chargement des scènes prend moins d'une seconde.

Euclideon a par ailleurs annoncé que deux jeux vidéo exploitant Unlimited Details sortiront courant 2015. Pour l'heure, aucun détail supplémentaire n'a été présenté. Reste à voir si d'autres studios de l'industrie opteront pour cette technologie plutôt prometteuse.