Unreal Tournament 3 sur PC : la config requise

Le par  |  3 commentaire(s)
UT3_City01

Après l'annonce du retard sur PS3, Midway et Epic Games s'adressent à la communauté des joueurs PC en délivrant la configuration minimum requise pour apprécier leur prochain titre.

Midway et Epic se veulent rassurant en affirmant que leur prochain jeu Unreal Tournament 3 peut tourner sur toutes les configurations de PC, même les plus moyennes. Alors, avant de vous procurer le titre, jugez plutôt votre config par rapport à celle conseillée.

Ut3 city01 Ut3 malcolm01

Config moyenne et conseillée
Bien sûr, pour juger de la pleine puissance du jeu, il vous faudrait ce qu'il existe de mieux à l'heure actuelle en matière de processeur, de carte graphique, d'écran, etc..., en gros, sans doute d'un nouveau PC tout court.
Mais Epic et Midway nous assurent qu'une configuration moyenne peut faire tourner honnêtement leur jeu, une config conçue de la sorte :
  • Windows XP SP2 ou Windows Vista
  • 2.0+ GHZ Processeur mono coeur
  • 512 Mo RAM
  • Carte graphique NVIDIA 6200+ ou ATI Radeon 9600+
  • 8 Go d'espace disque disponible
Mais honnêtement, autant que le jeu soit beau et pour ça, il vous faudrait :
  • 2.4+ GHZ Dual Core
  • 1 Go Ram
  • Carte graphique NVIDIA 7800GTX+ ou ATI x1300+
  • 8 Go d'espace disque disponible
Et là, ça change tout...

Assurez-vous d'être au niveau avant de vous procurer Unreal Tournament 3, prévu pour novembre 2007 sur PC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186429
j'ai une petite question, pour les jeux, comme doom 3, s'il n'est pas programmé pour un dual core, est-ce qu'il sera tout de meme plus rapide sur un dual qu'un simple core?
Le #186447
En toute logique, oui, un dual core devrait mieux gérer l'intelligence artificielle, le déplacement des adversaires, les effets graphiques qu'ils suscitent...
Si on prend l'exemple de WOW, il tourne mieux sur un dual core en raid à 25 ou dans les capitales même si à la base il n'est pas prévu pour.
Le #186659
ouep, le processeur fait plus de calculs par cycle d'horloge, donc forcément ça aide pour les performances sur les jeux videos. Cependant, ne t'attend pas à faire tourner Unreal Tournament 3 si tu as un processeur quadruple coeur et une Ati Radeon 7000

Pour Unreal Tournament 3, ou alors leur moteur est super bien optimisé, ou alors pour faire tourner le jeux sur la config moyenne conseillée décrite ici, il faut tout mettre au minimum et on se retrouve devant quelque chose qui ressemble à quake3 hehe J'ai une config qui se situe entre la config moyenne conseillée et la config pour le "tout à fond", et quand je vois comment j'ai galéré pour jouer à bioshock, je me pose des questions quand même...
Avec un P4 3.2GHz, 2Go de RAM, et une geforce 6600, j'ai dû jouer en 640x480 avec les textures en "moyen", et presque tout le reste au minimum pour que ça reste "jouable" (c'est a dire environ 20fps). Et si je ne m'abuse, pour Bioshock, c'est le moteur d'Unreal Tournament 3... du coup j'ai des doutes...

Il n'y a plus qu'à espèrer qu'ils feront une démo pour savoir si ca vaut le coup de vider son porte-monnaie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]