Unreal Tournament 2014 sera gratuit sur PC et Mac

Le par  |  6 commentaire(s)
Unreal Tournament - vignette

Comme convenu, le studio Epic Games a révélé le prochain volet du FPS multijoueurs Unreal Tournament. Ce dernier aura la particularité d'être totalement gratuit et se basera sur les créations de la communauté de joueurs pour assurer sa rentabilité.

Laissée en stand by depuis 2009, la licence Unreal Tournament est très appréciée des amateurs de FPS nerveux axés sur le multijoueurs. Epic Games, le studio à l'origine de la série, a récemment annoncé qu'une révélation sera effectué quant au futur de la franchise.

Unreal Tournament 3Comme convenu, le livestreaming de la société a révélé l'existence du prochain Unreal Tournament, lequel ne dispose pas encore de nom définitif. Le soft sera développé en toute transparence avec les joueurs, puisque toutes les décisions qui seront prises par le studio seront proposées à la communauté.

Unreal Tournament 2014 sera conçu sur Windows, MacOS et GNU/Linux et exploitera le moteur graphique Unreal Engine 4. De plus, le jeu aura la particularité d'être gratuit : il ne sera pas question d'un modèle économique free to play et des micro-transactions associées.

Au lieu de cela, Epic Games a prévu de déployer une place de marché pour le jeu, permettant aux joueurs et moddeurs de commercialiser leurs propres créations. Sur chaque achat effectué, le studio ponctionnera une commission. Cette mise en place suit celle de Valve avec les jeux Dota 2 ou encore Counter-Strike.

Pour l'heure, Epic Games n'a pas révélé d'informations concernant le contenu de ce nouveau jeu. Espérons que quelques révélations seront effectuées très prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1737272
Presque trop beau pour être vrai !!! :-)
Anonyme
Le #1737512
Ca serait très bien ça. Pour une fois qu'un éditeur ne se gave pas sur le dos des joueurs.
Sauf que le problème, c'est que je vais être obligé de changer de PC si je veux y jouer !
Le #1737522
Trop puissant J'ai hâte de retrouver ces heures de délires!!!
Le #1737562
Extraordinaire !!
Le #1737722
Reste à voir s'il vont vraiment propose un nouveau jeu, ou une simple refonte graphique déguisée capitalisant sur la réputation du précédent...
Le #1737782
Sicyons a écrit :

Reste à voir s'il vont vraiment propose un nouveau jeu, ou une simple refonte graphique déguisée capitalisant sur la réputation du précédent...


Le jeu sera open source, donc à mon avis, ce ne sera pas du tout comme ça.
Source : http://www.pcgamer.com/2014/05/08/new-unreal-tournament-game-will-be-free-developed-by-epic-and-ut-community/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]