18 000 iPad pour l'US Air Force

Le par  |  3 commentaire(s)
1004ipad_hero

Le gouvernement américain se tourne résolument vers Apple et son iPad pour s'équiper et remplacer leur matériel actuel. Apple a même réalisé un "tarif de groupe" pour l'occasion.

L'US Air Force se modernise et tend à utiliser désormais les tablettes tactiles. Terminés pour les pilotes l'utilisation de journal de bord en papier, tout sera numérique et allégé grâce aux prochains iPads que l'armée américaine vient de commander.

L'armée américaine vient en effet de passer commande de 18 000 iPads auprès d'Apple, soit un contrat de 9 millions de dollars. La transaction peut passer inaperçue, mais suscite l'intérêt sur deux points. Le premier concerne la volonté de l'armée américaine d'évoluer de manière significative et de permettre aux pilotes de disposer de carnet de bord numérique. Nul doute que ce nouvel outil pourra leur apporter un certain confort. Les pilotes pourront gérer efficacement, aussi bien au sol que dans les airs, les informations de vol.

1004ipad_heroLe second révèle qu'il s'agit du plus gros investissement réalisé par l'armée américaine dans le domaine des produits informatiques. Il s'agit ici de 18 000 iPad de 32 Go, dont le prix public affiché est de 599 $ aux Etats-Unis. Apple a décidé de faire un geste commercial et a proposé son iPad à 520 $. Il reste encore au budget d'être validé et Apple pourra alors faire livrer ses tablettes à l'US Air Force.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #920081
je comprends pas trop l'intérêt par rapport à une tablette Android (se programme plus facilement), ou un netbook (idem).

Quekques iPads, oui, une stratégie de masse basée sur des appareils à jailbreaker (?) j'ai plus de mal.
Le #920311
Il s'agit d'acheter americain, meme si ces produits sont fabriqués en Chine, cela augmente les benefices d'une société américaine, et non Sud Coréenne ou Japonaise.

C'est sur que niveau sécurité c'est pas le top, une tablette sous Linux ou Windows avec cryptage et tout serait plus compréhensible, mais je ne sais pas s'il y a des sociétés américaine qui fournissent ce genre de tablette.

Ensuite cela fait parlé d'Apple encore et toujours sur les blogs ou ailleurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]