Ce dernier a démissionné de son poste de directeur de l'US-CERT, sans toutefois évoquer les rasions d'un tel choix. On imagine bien néanmoins que veiller à la sauvegarde d'un pays tout entier comme les États-Unis n'est pas un job de tout repos, surtout par ces temps de cyberattaques qui pleuvent.
Les hypothèses les plus relayées pour expliquer la démission de Randy Vickers sont ainsi une trop forte pression et la multiplication de cas embarrassants. Il faut dire que pour cette seule année 2011, plusieurs attaques - par ailleurs très médiatisées - ont ciblé des sites Web en relation avec le Pentagone, la CIA ou encore des prestataires de l'armée américaine.
Est-ce à dire que LulzSec a fait partir Randy Vickers ? Pas forcément. Les autorités américaines ont le plus souvent minimisé l'impact des cyberattaques qui n'auraient pas permis la fuite de données sensibles.
Et LulzSec ou pas, directeur de l'US-CERT n'est manifestement pas une sinécure. Le poste a connu six personnes différentes sur ces sept dernières années.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.