US : début des livraisons des tablettes Internet Nokia N810

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia N810 1

La nouvelle tablette Internet Nokia N810 débarque sur le territoire américain, et bientôt chez nous aussi.

Nokia n810 1La nouvelle tablette Internet sous Linux Nokia N810 commence à être livrée aux Etats-Unis et ne devrait pas tarder à débarquer également sur le Vieux Continent. Venant prendre la succession des tablettes 770 et N800 du fabricant finlandais, ces appareils mobiles explorent la voie des compagnons mobiles.

A ce titre, la tablette Nokia N810 n'est pas directement reliées aux réseaux mobiles. Elle utilise ses connectivités sans fil WiFi et Bluetooth pour se connecter à Internet via un hotspot WiFi ou un téléphone compatible Bluetooth.

Le modèle Nokia N810 se distingue de son prédécesseur par son clavier complet coulissant et sa fonctionnalité GPS intégrée. On y retrouve le système Linux Maemo mais l'offre logicielle a été complétée avec un navigateur Mozilla compatible Ajax et Adobe Flash 9 et le logiciel de navigation Wayfinder pour la partie GPS.


Exploration des nouveaux usages mobiles
Les possibilités de communication ont également été renforcées avec le client Gizmo et l'application Skype, tandis que la webcam intégrée permet de s'adonner au chat vidéo. La tablette Nokia N810 est taillée pour un usage nomade d'Internet et comprend une série de codecs permettant de jouer musique et vidéos.

Elle est considérée par un certain nombre d'analystes comme le précurseur de systèmes mobiles nomades grand public faciles d'accès, moins complexes que des ordinateurs portables et offrant une meilleure autonomie.

Ce type d'appareil mobile devrait se multiplier à mesure que les réseaux à haut débit mobiles deviennent plus accessibles. Si la tablette Nokia N810 reste positionnée sur des connectivités sans fil domestiques, Nokia prépare déjà des modèles qui seront compatibles avec les réseaux WiMAX et les réseaux 3G / HSDPA européens, mais toujours dans une optique data.

La tablette Nokia N810 devrait être disponible en Europe dans les semaines à venir pour un prix de 449 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]