US : Best Buy va distribuer l'iPhone 3G

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AP
Best Buy logo

Aux Etats-Unis, l'iPhone 3G s'est trouvé un nouveau canal de distribution avec la chaîne de magasins Best Buy qui le proposera dans 970 points de vente à partir du 7 septembre prochain.

Best Buy logoSi jusqu'à présent l' iPhone 3G n'était commercialisé que par l'intermédiaire de l'opérateur AT&T et des Apple Stores aux Etats-Unis, la chaîne Best Buy vient d'annoncer qu'elle sera en mesure de distribuer le terminal d' Apple dans près de 1000 points de vente.

Best Buy a profité d'un long partenariat de distribution de matériels Apple pour négocier le cas iPhone. La téléphonie mobile fait partie des secteurs stratégiques de croissance du groupe et devrait lui permettre d'accroître sa part de marché dans la revente de téléphones portables.


Elargissement des points de vente
C'est également une évolution sur le marché US, dont les ventes de mobiles sont généralement assurées par un solide réseau de boutiques d'opérateurs et non pas des distributeurs indépendants. Toutefois, si la visibilité de l'iPhone augmentera via cet accord, les conditions de vente seront strictement les mêmes qu'ailleurs : 199 dollars pour le modèle 8 Go et 299 dollars pour le modèle 16 Go, assorti d'un forfait auprès de l'opérateur AT&T.

Best Buy espère bien profiter de la notoriété de l'iPhone pour améliorer son image de marque par rapport à la concurrence. La stratégie de diffusion massive de l'iPhone, amorcée avec la version 3G, suit son cours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]