[US] Mobiles interdits à l'école, les parents ripostent

Le par  |  0 commentaire(s)

Pas toujours facile de vivre en bonne intelligence avec les nouvelles technologies.

Pas toujours facile de vivre en bonne intelligence avec les nouvelles technologies. En interdisant aux écoliers d'avoir un téléphone portable à l'école, au motif qu'il perturbe le bon déroulement de l'enseignement (par la triche aux examens, l'utilisation inopportune des APN de mobiles, etc), le maire de la ville de New York doit maintenant faire face à la colère de parents pour lesquels le téléphone portable est considéré comme un outil participant de la sécurité des enfants pendant les transports.

Si la police a confisqué plus de 3000 portables à l'entrée des établissements entre avril et juin, certains parents se disent prêts à braver l'interdiction pour le bien de leurs enfants, afin qu'ils puissent s'organiser et prévenir leur famille en cas de problème lors des trajets aller-retour qui peuvent prendre plus d'une heure.

Entre le téléphone "menace publique" et le téléphone "lien familial", le bras de fer est engagé et aucun protagoniste n'est prêt à reculer, le maire maintenant sa position, et les parents d'élèves ne voulant pas renoncer à un outil pratique à cause des agissements de quelques-uns. Une réponse adaptée au problème, entre laxisme et rigidité reste à trouver.

  • The New York Times (enregistrement nécessaire)
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]