C'est aux Etats-Unis que sera d'abord lancé le smartphone sous Windows Mobile 6 HTC Juno sous le nom officiel T-Mobile Shadow par l'opérateur T-Mobile USA. Il s'agit du premier des terminaux de la gamme Shadow qui se distinguera par une expérience utilisateur optimisée.

Fonctionnant sous Windows Mobile 6 Standard ( pour appareils mobiles sans écran tactile ), le T-Mobile Shadow tente de concilier richesse des fonctionnalités et ergonomie de l'interface. Une fonctionnalité MyFaves permet d'accéder aux principales fonctions ( téléphonie, messagerie... ) d'une touche.


La différence est dans l'interface
T-Mobile vient jouer là sur les terres de HTC qui propose un habillage comparable de Windows Mobile sur plusieurs de ses modèles à commencer par le HTC Touch. Pour le reste, le T-Mobile Shadow est un smartphone présentant un clavier coulissant et disposant d'un APN 2 megapixels.

Il possède les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth et est compatible GMS / GPRS / EDGE. A l'intérieur c'est un processeur 200 MHz qui l'anime avec 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, extensible par port microSD.

Si les caractéristiques sont dans la norme des produits du moment, le T-Mobile Shadow mettra donc l'accent sur l'ergonomie. Le smartphone sera vendu aux Etats-Unis pour 149,99 dollars et un abonnement de 2 ans. La possibilité de sa commercialisation en Europe n'est pas encore évoquée.