USA : l'alcool en ligne séduit les mineurs

Le par  |  11 commentaire(s)
Grimbergen-biere.jpg

Cette étude, sponsorisée par les Wine and Spirits Wholsalers of America ( WSWA ) a découvert que 2 % des jeunes de 14 à 20 ans achètent de l'alcool en ligne et que 12 % ont indiqué connaître quelqu'un qui en a acheté.

Cette étude, sponsorisée par les Wine and Spirits Wholsalers of America ( WSWA ) a découvert que 2 % des jeunes de 14 à 20 ans achètent de l'alcool en ligne et que 12 % ont indiqué connaître quelqu'un qui en a acheté.

Dans cette tranche d'âge, un jeune sur 10 a visité un site Web qui vend de l'alcool et un tiers des interrogés seraient prêts à franchir le pas avant leurs 21 ans.

Le pire problème, selon le groupe instigateur de cette enquête, réside dans le fait que les vendeurs n'ont pas besoin de vérifier l'identité pour livrer de tels produits.

Le WSWA ajoute qu'il s'agit là d'une " situation dangereuse " car " pour la première fois, nous avons une preuve irréfutable que des millions d'enfants achètent de l'alcool en ligne et qu'Internet devient rapidement une technologie à faible risque pour les enfants qui permette d'obtenir de la bière, du vin et des spiritueux directement à domicile. "


Le WSWA contre la vente d'alcool en ligne
Les membres du WSWA ont bien entendu un intérêt financier dans cette situation. Comme les lois sont plutôt laxistes concernant les ventes d'alcool, de plus en plus de consommateurs se tournent vers le Web pour faire leurs achats. Dans beaucoup de cas, c'est meilleur marché d'acheter de l'alcool en ligne car cela évite la nécessité de se rendre dans un magasin de spiritueux.

Selon la directrice du groupe, " l'alcool ne devrait pas être vendu en ligne et les régulateurs de chaque Etat ont besoin de plus de moyens pour être capables de forcer la mise en place de lois à ce sujet, et ceci inclut des vérifications régulières. "

Le WSWA accuse également les Etats d'hypocrisie sur la contradiction des lois sur le tabac et l'alcool. Un groupe de 33 avocats fédéraux a en effet récemment gagné une bataille en bannissant la vente de cigarettes par le web.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123928
M'enfin !
des gosses ont des CB pour payer en ligne '''
Le #123931
on a pas forcement besoin de cb pour acheter en ligne
Le #123932
"Situation dangereuse"... tout est relatif.
C'est inoffensif peut être ce genre de site : http://www.dallasguns.com/index.asp'cat=1
D'un autre coté c'est cool, à 21 ans le majeur aura la permission de se bourrer la tête à souhait et pourra s'acheter un M16 pour fêter ça.
Le #123941
faut dire que aux USA la loi est quand meme largement hypocryte à ce sujet. On obtiens le droit de conduire, de baiser, de quiter la maison familiale ou de se marier ) à 16 ans, mais pour avoir le droit de boire de l'alcool (meme pour une simple biere on vous demandera vos papiers) ou de lire un bouquin xxx, il faut encore attendre 5 ans. C'est complétement débile, mais ca passe sans problémes, tout comme à 18 ans on puisse s'acheter une arme à feu
Le #123948
Alors qu'en France on peut conduire et boire dès 16 ans !
Le #123953
D'un autre coté quand on a 15 ans et qu'on ne conduit pas, boire une biere c'est pas une catastrophe ni pour la sécurité des autres ni pour la santé. Boire une bière par jour ou un verre de vin par jour ça serait même plutôt bénéfique.
Et un français qui a 19 ans en voyage aux USA, il a le droit de la boire sa bière '
Le #123959
Nan meme si on est français on a pas le droit de boire avant 21 ans quand on est la bas.
Le #124007
En même temps, les bières américaines, c'est un miracle que des gens les boivent (sans doute par patriotisme, parce que c'est sûr que c'est pas pour leur goût).

Comme on dit : "drinking an american beer is like having sex on a boat : it's fuckin close to water".
Le #124033
LOL !!! A quand la pompe à bière USB 2.0 (débit 480 litres/min...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]