USA : l'armée interdit l'accès à YouTube et autres MySpace

Le par  |  11 commentaire(s)
youtube-logo.png

Selon le porte-parole de l'armée états-unienne, Jeffrey Gordon, relayé par l'AFP, cette régulation a d'abord pour objectif de limiter les échanges de données engendrés par la mise en ligne et les téléchargements de vidéos, ce qui permet ainsi d'alléger le réseau.

Youtube logo pngSelon le porte-parole de l'armée états-unienne, Jeffrey Gordon, relayé par l'AFP, cette régulation a d'abord pour objectif de limiter les échanges de données engendrés par la mise en ligne et les téléchargements de vidéos, ce qui permet ainsi d'alléger le réseau.

Il a également pour but de participer à la lutte contre toutes formes d'infiltration dans le réseau de logiciels malveillants ou espions qui seraient cachés dans ces fichiers par des pirates informatiques. " Au départ, c'est vraiment à cause de la bande passante, c'est la raison la plus importante. Nous devons nous assurer de la viabilité de notre réseau ", a t-il précisé à nos confrères.

Comme vous le savez peut-être, les soldats états-uniens stationnés en Irak et en Afghanistan utilisent de plus en plus de sites web dits communautaires comme YouTube ou bien encore MySpace en y postant des vidéos, images et autres brèves racontant leurs histoires personnelles. Ce sont même les sites les sites Web les plus visités par les soldats, a rappelé Gordon.

Certes, cette régulation n'empêchera pas ces derniers d'y accéder par leurs propres ordinateurs et connexions Internet, mais sur le terrain des conflits, le seul réseau utilisé par la plupart des soldats est celui du Département de la Defense.

La tenue d'un blogue sera néanmoins toujours possible via le réseau de l'armée de manière à ce que les familles soient tenues informées de leurs proches partis au combat. Du moins, cette possibilité reste offerte tant que les soldats états-uniens voudront bien se plier à une règle essentielle : ne révéler aucune information pouvant compromettre une mission militaire.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171835
Tor+privoxy ????
Le #171838
Y'a toujours des moyens de passer une protection (actuellement, je suis au taf, avec un proxy qui tourne chez moi et un tunnel ssh entre les deux) mais c'est pas a la porte du soldat moyen qui allait regarder des menthos exploser sur Youtube
Le #171848
Ah ces américains alors! Oups pardon: ah ces militaires alors!
Le #171854
Quelque part, ca me parait logique, de ne pas gaspiller la bande passante en visite de youtube & co.
Le #171855
"Y'a toujours des moyens de passer une protection (actuellement, je suis au taf, avec un proxy qui tourne chez moi et un tunnel ssh entre les deux)"

Fait bien attention, ce que tu fais la est un motif de licenciement pour faute grave.
Le #171873
Contourner les règlements d'une boîte est amplement suffisant pour se faire montrer la porte sans hésitation. Concernant les militaires c'est bien plus que certaines vidéos déposé par des militaires dérangent fortement les dirigeants étatsuniens démontrant des vérités qui contredisent des mensonges venant du Pentagone.
Le #171887
Montre moi une seule video sur youtube qui "derange" les militaires... Faut arreter la parano, y'a pas besoin de youtube pour ca.

Et ce que je fais est tout a fait autorise par ma boite, promis
Le #171897
idem que edzilla, vive le -D de openssh.

sinon évidemment, comme je suppose que edzilla le laisse sous-entendre, les restrictions de réseaux ne s'appliquent jamais à celui qui les décide

on s'en fout de l'ethique
Le #171903
Kertiam: je l'utilisais avec -L , je savais pas que openssh pouvait se comporter comme un serveur socks.
J'aime beaucoup... Enormement meme
Le #171906
Et pour les soldats qui sont pères de famille et dont Youtube est le seul moyen de voir leurs enfants grandir ??? Ce n'est vraiment pas juste, Youtube est aussi un moyen de communication entre famille et soldat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]