USA : entre conduire et écrire un SMS, il faut choisir ?!

Le par  |  16 commentaire(s)
sms-message

Près de neuf Etats-uniens sur dix estiment qu'envoyer/lire des messages texte sur un téléphone mobile pendant la conduite est une pratique aussi dangereuse que de conduire en ayant bu quelques verres. Ils admettent néanmoins le faire malgré tout.

Sms messageSelon une étude Harris Interactive publiée hier et relatée par l'AFP, 89 % des 2 049 adultes interrogés via un sondage en ligne ont déclaré que l'écriture/lecture de SMS tout en conduisant était une activité dangereuse et qui devrait être interdite. 92 % ont même estimé que c'était aussi grave que de conduire avec quelques verres dans le sang.

Seulement, l'homme est paradoxal. Devant cette prise de conscience collective, ils sont néanmoins encore 66 % à admettre lire des messages texte alors qu'ils sont au volant. 57 % reconnaissent en écrire de temps en temps. En outre, ces chiffres s'élèvent à 79 et 72 % pour les individus âgés de 18 à 34 ans et chutent à 55% pour les seniors de plus de 55 ans.

Lorsqu'on relie cette étude avec celle menée par le Virginia Tech Transportation Institute et la US National Highway Safety Administration l'année dernière, il semble très probable que des mesures vont être prises aux Etats-Unis. D'après ces organisations, près de 80 % des accidents automobiles incriminent la distraction des conducteurs états-uniens, une malveillance d'abord provoquée par le téléphone mobile.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179798
Je sais que les americains sont completement a la ramasse au niveau portables, mais c'est vraiment necessaire la photo du telephone d'il y a 10 ans?


[troll]
En meme temps, il a probablement plus de fonctions que l'iphone
[/troll]
Le #179799
il ne faut pas oublier que la bas, les gens telephonent tous au volant .. donc envoyer des SMS, ca doit pas etre trop choquant ...
Le #179803
Trictrac: par ce qu'en france, les gens telephonent pas en conduisant??
Il y a les meme lois qui l'interdisent, tu sais?
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #179805
Oui, je pense que le SMS au volant, c'est carrément plus dangereux (genre avec un facteur de plusieurs dizaines) que le téléphone (qui monopolise un peu le cerveau et une main), parce que c'est moins intuitif de taper son sms que juste de parler.

Il y a qql années, une femme avait tué pls gendarmes en percutant une camionnette de la gendarmerie alors qu'elle écrivait un sms en roulant.
Le #179806
C'est évident que c'est super dangereux ! Rien que le fait de ne plus regarder la route !

Un bon vieux 3310 ... qui n'a pas 10 ans mais 7 ans, et toujours aussi solides, tout comme mon 3510 ! (juste les batteries à changer de temps en temps, quelques euros sur ebay).
Pour la comparaison avec l'iPhone : je n'aurais pas peur de faire tomber mon nokia dans l'escalier, c'est du matos incassable (ok, vieux), alors que l'iPhone... il devrait moins aimer
Pour les ames non sensibles :
www.willitblend.com/videos.aspx?type=unsafe&video=iphone
Le #179815
"Trictrac: par ce qu'en france, les gens telephonent pas en conduisant??"

il ne semble pas avoir dit le contraire.
Le #179819
la diff c'est que la bas c'est pas interdit
Le #179825
la diff c'est que la bas c'est pas interdit
--
Bien sur que si.
Le #179828
edzilla>C'est quand même symbolique du SMS ce vieux portable
On pouvait pas faire grand chose à part le Snake, mettre des sonneries ultra connues aujourd'hui et envoyer des SMS de 169 caractères
Le #179833
On pouvait pas faire grand chose à part le Snake
--
Encore un truc que n'as pas l'iphone



(J'aurais pas du fermer la balise [troll] )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]