USA : simulation d'une cyberguerre

Le par  |  0 commentaire(s)
Cyber-ShockWave

D'anciens officiels US et experts en sécurité nationale vont être confrontés à une cyberattaque massive contre les États-Unis... dans le cadre d'une simulation.

Cyber-ShockWaveDepuis l'affaire des cyberattaques chinoises révélées par Google, la question d'une cyberguerre inquiète de plus en plus les États-Unis, et si le pays à la bannière étoilée s'y prépare plusieurs anciens hauts-responsables dans le domaine de la sécurité nationale vont jouer à la cyberguerre mardi 16 février. Parmi eux, un ancien secrétaire à la Sécurité intérieure sous l'administration Bush qui prendra part à cette simulation de cyberattaques massives contre les USA.

L'opération Cyber ShockWave est à l'initiative d'un groupe indépendant d'étude de la politique américaine : Bipartisan Policy Center qui l'organise à Washington. Une salle a été spécialement aménagée pour prendre les traits d'une cellule de crise de la Maison Blanche. Cyber ShockWave

Selon des propos d'une responsable du BPC rapportés par l'AFP, il s'agira d'évaluer la capacité de réaction des participants et " éduquer l'opinion sur nos vulnérabilités aux cyberattaques ". Le scénario est tenu secret et la réaction des participants devra se faire en temps réel, en fonction des informations qui seront portées à leur connaissance.

Une bande-annonce officielle quasi hollywoodienne :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]